Le groupe CRC obtient le label “Positive Assurance”

>> L’Institut de l’Economie Positive
Créé en 2018 par la Fondation Positive Planet, l’Institut de l’Économie Positive accompagne les entreprises et les acteurs publics dans leur transformation positive.
– L’Institut s’engage à apporter des réponses concrètes pour permettre à chacun de se saisir des objectifs socio-économiques, et de gouvernance, au service des intérêts des générations présentes et futures.
– Son objectif est la transformation de notre économie en une économie positive, garantie de pérennité et levier de succès pour tous, pour une croissance durable, responsable et inclusive.

>> Le Label Positive Assurance
Le label a été créé de façon à offrir, à tous les acteurs du secteur de l’assurance qui souhaitent s’engager en faveur d’une transition positive, un instrument d’évaluation et de diagnostic de leurs, au service de l’ innovation business.
Le Label Positive Assurance permet non seulement d’évaluer la positivité des produits d’assurance, mais aussi de guider et d’orienter la conception de nouveaux produits, avec deux objectifs phares : les rendre social responsablement et éco.

>> La labellation du produit CRC’Flamboyant
Le travail de labellisation a duré 5 semaines entre les équipes du Groupe CRC, de l’Institut de l’Economie Positive et le cabinet, Nomadéis, expert en développement durable et environnement, qui assure le rôle de prestataire indélependant technique de lépendant dans ‘évaluation de l’indice de positivité.

Le produit CRC’Flamboyant ainsi obtenu le Label ++ grâce à un score global de 81,2%.

L’action sociale du Groupe et les services dédiés à l’offre CRC’Flamboyant ont particulièrement été valorisés:
– Le pack facultatif « MIEUX VIVRE EN PRENANT SOIN DE SOI » pour améliorer le bien-être des salariés : prize en charge de plusieurs dispositifs médicaux de prévention non remboursés par la Sécurité sociale (s’ils sont prescrits) : les vaccins préventifs, les autotests, lesevpositifs de s.
– Le pack « MIEUX VIVRE SON CANCER » pour accompagner les salariés dans les moments difficiles. Le Pôle Engagement Social and Sociétal du Groupe CRC propose aux salaries atteints d’un cancer unforfaited by 600€/an pour pallier les dépenses non-prises en charge for la sécurité sociale and les restes à charge qui peuvent parfois demeurer.
– Le Pass Zen qui fait bénéficier l’entreprise cliente d’ateliers bien-être et prévention parmi une sélection, à destination de ses salariés.

Le Groupe CRC franchit ainsi un cap en termes de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), avec la possibilité d’une montée en puissance pour déployer engagement cette démarche à plus grande échelle, progressivement et pour chaque cadéreation de son en prod favorite de la transition juste.

.

Leave a Comment