Le Groupe De Technologie Quantique Sandbox D’Alphabet Se Transforme En Une Société Indépendante

Le PDG d’Alphabet, Sundar Pichai, fait des gestes lors d’une session lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) à Davos, le 22 janvier 2020.

FABRICE COFFRINI | | AFP Getty Images

Bac à sable AlphabetLe groupe de technologie quantique est en train de se transformer en une société indépendante, at-il annoncé mardi.

Alphabet a été relativement silencieux sur Sandbox, qui a été lancé en 2016 par Jack Hidary. Il fonctionnait comme un groupe distinct en dehors de la célèbre division moonshots d’Alphabet, X, qui a scindé une poignée de ses sociétés dans son segment “autres paris”.

Hidary restera PDG de Sandbox AQ.

La société, qui a déjà gagné un certain nombre d’investisseurs et de clients de haut niveau, poursuit des logiciels d’entreprise qui utilisent au moins partiellement la technologie quantique. Basée à Palo Alto, en California, l’entreprise compte 55 employés.

Les investisseurs comprennent l’ancien PDG de Google, Eric Schmidt, Breyer Capital, Salesforce (en anglais) TIME Ventures et T. Rowe Price du chef Marc Benioff. Schmidt prend la présidence du conseil d’administration, a déclaré la société dans son libérer.

Parmi ses clients figurent Softbank Mobile, Vodafone et le système de santé Mount Sinai de New York, a déclaré Sandbox.

Abonnez-vous at CNBC on YouTube.

Leave a Comment