le joueur samoan de Montauban Kelly Meafua se tue en sautant d’un pont

Le joueur, qui venait quelques heures plus tôt de participer à la victoire de son équipe face à Narbonne, se serait tué accidentellement après une sortie en boîte de nuit.

Le monde du rugby et Union sportive montalbanaise pleurent Kelly Meafua. Le troisième ligne ligne samoan du club de Pro D2, s’est tué dans la nuit de vendredi à samedi après avoir sauté dans le Tarn depuis un pont, an appris l’AFP de source proche du club, confirmant des informations de La Dépêche du Midi.

Ce drame est survenu quelques heures seulement après la rencontre remportée par son équipe et à laquelle il avait participé face à Narbonne au stade Sapiac. Le dernier match de la saison à domicile pour cet ancien international samoan en rugby à 7.

Le joueur sortait d’une boîte de nuit après la victoire vendredi soir

Selon plusieurs témoignages, le joueur de 32 ans, titulaire indiscutable de Montauban cette saison (25 matches et 8 essais inscrits), sortait d’une boîte de nuit du center-ville de Montauban avant d’avoir été aperçu en jet train Pont-Vieux, de 22 m de hauteur. Un de ses coéquipiers, le pilier français Christopher Vaotoa, a sauté à l’eau pour lui porter secours. «J’ai vu une deuxième personne sauter dans la rivière pour tenter de lui porter secours. J’ai retenu le troisième, très alcoolisé, qui voulait faire de même»a raconté un témoin de la scène à La Dépêche du Midi en évoquant la tentative de sauvetage.

Le coéquipier qui a voulu le sauver en état d’hypothermie

Rapidement secouru par les pompiers, ce dernier a été transporté à l’hôpital en état d’hypothermie avant que ne soit retrouvé le corps de Meafua en début de matinée, deux heures après environ. Le procureur de Montauban, Bruno Sauvage, privilégie la piste d’un «dramatique accident». Une autopsie sera effectuée pour connaître la raison du décès et établir si le joueur des iles du Pacifique, passé par les clubs de Narbonne et Béziers, était sous l’emprise d’alcool ou de produit du lor stups.

«Nous avons aujourd’hui perdu un joueur, un ami, un frère», a réagi son club dans un communiqué. Et de préciser: «Le joueur de 32 ans a chuté dans le Tarn au petit matin, et n’a pas survécu. Un de ses coéquipiers a tenté de le secourir, sans succès. Transporté à l’hôpital pour hypothermie, il est sorti ce matin en bonne santé. L’ensemble des entraînements sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.»

«Tout le club de l’USM Sapiac est choqué par ce drame, et à une pensée pour son épouse, ses enfants ses coéquipiers, et plus généralement, tous les amoureux du club. Kelly était un joueur très apprécié de tous, sa joie de vivre était communicative et rayonnante», ajute le club sur son site.

Le Racing Club Narbonnais, son ancien club, a égallement salué la mémoire du troisième-ligne dans un tweet. «L’ensemble du Racing Club Narbonnais adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Kelly Meafua, ancien joueur du club. Nous avons une grosse pensée pour son club ainsi qu’à ses coéquipiers», a twitté le club audois.

.

Leave a Comment