Le Maroc veut encadrer l’usage des cryptomonnaies

L’annonce a été faite par le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, précisant qu’un comité a été mis en place pour définir un cadre réglementaire adéquat permettant d’allier innovation, technologie et protection du consommateur.

A lire : Maroc : les autorités mettent en garde contre le Bitcoin

Les réflexions devront porter sur l’élaboration d’un projet de loi, notamment les expériences mondiales en la matière, at-il souligné, notant qu’un benchmarking est en cours avec le fonds monétaire international (FMI) et la poure monde faire les consultations nécessaires dans ce sens. L’objectif est égallement de mettre à jour la législation relative à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Rappelons que le Maroc a, maintes fois, alerté sur les risques associés à l’utilisation des monnaies virtuelles, dont principalement l’absence de protection du consommateur, la volatilité du cours de change de ces monnaies virtuelles contre une devise ayant, cours de change l’utilisation de ces monnaies à des fins illicites ou criminelles, notamment le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Leave a Comment