Le PDG de Tesla Elon Musk achète près de 10% de Twitter

Le proprietaire de Tesla, Elon Musk, acheté une participation de 9,2% dans Twitter d’une valeur de près de 3 milliards de dollars, selon un dossier réglementaire publié, faisant de lui potentiellement le plus grand acteur du site de micro- blogging.

La nouvelle a fait grimper les actions de Twitter d’environ 25 % dans les échanges avant commercialisation. La participation vaut 2,89 milliards de dollars sur la base du cours de l’action de Twitter à la clôture de vendredi et équivaut à environ 73,5 millions d’actions.

Musk est un utilisateur actif de Twitter et compte plus de 80 millions d’abonnés, l’un des plus élevés du site. Il utilise la plateforme pour donner des mises à jour sur les performances de Tesla, mais il tweete égallement régulièrement des mèmes et des opinions parfois controversées. Dans le passé, il était connu pour faire de petits investissements dans des startups, comme dans DeepMind, mais investir n’a jamais été une grande partie de son activité.

Twitter a publié un nouveau dossier auprès de la SEC pour divulguer qu’un investisseur a désormais acquis une participation de plus de 5% des actions en circulation de la société – ce qu’il est tenu de faire conformément aux règles de la SEC.

.

Leave a Comment