Le Red Star bientôt sous pavillon americain

C’est un change d’ère. Dans quelques semaines, à moins d’un improbable retournement de situation, le Red Star appartiendra à un proprietaire américain. Comme révélé dans nos colonnes le mois dernier, le Fonds d’investissement 777 Partners devrait devenir l’actionnaire – à hauteur de 100% – du club audonien. Dans les prochaines heures, le président Patrice Haddad, à la tête du club depuis janvier 2008, devrait annoncer qu’il entre « en discussions exclusives » avec ce fonds d’investissement spécialisé, entre autres, dans lesmationsédias, les consmations . La fin probable d’un processus qui aura duré plusieurs mois.

Les deux parties échangent sur ce dossier depuis fin 2021. A cette époque, 777 Partners, déjà proprietaire depuis l’été dernier du club italien du Genoa, cherche à solidifier son ancrage européen à travers le rachat de plusieurs. En quelques semaines, celui du Standard de Liège (D1 belge) est bouclé. Il aura fallu plus du temps pour le Red Star. Car dans ses échanges, Patrice Haddad voulait s’assurer du sérieux du projet, du respect de l’identité du club et de la continuité du projet mis en place depuis plusieurs années (rénovation du stade Bauer, construction du center d’entraînement. .).

Une transaction supérieure à 10 M€ ?

Le patron du club audonien, au fil de ses échanges avec Josh Wander, fondateur de 777 Partners, a visiblement été convaincu. Le boss du fonds d’investissement s’est engage, en outre, à des investissements significatifs pour assurer l’ambition sportive. Haddad restera président pour s’assurer de la continuité du projet. Peu d’éléments chiffrés ont filtré mais la transaction serait supérieure à 10 M€. 777 Partners poursuit son développement dans le domaine sportif. Après le Genoa, le Standard de Liège et Vasco de Gama ( D1 brésilienne) en février, c’est au tour du Red Star de basculer sous pavillon américain.

.

Leave a Comment