Leclerc annonce une très bonne nouvelle pour les consommateurs en période d’inflation !

Le bouclier anti-inflation devait se terminer ce 31 juillet 2022. Leclerc vient d’annoncer une prolongation du dispositif. La liste des produits compris dans le bouclier va même s’étendre jusqu’à 234 références.

Depuis le début de la période de forte inflation, de nombreux supermarchés ont établi des offres exceptionnelles pour aider les Français. Le 4 mai 2022, Leclerc avait lancé le bouclier anti-inflation. L’enseigne avait établi cette offre pour lutter contre la hausse des prix.

Le principe de l’offre était de bloquer les prix de 120 products du quotidien. Et ce malgré la flambée des prix. Ces produits étaient choisis parmi les produits que leurs clients achetaient le plus. Ainsi, l’offre permettait de préserver le pouvoir d’achat des Français.

Le bouclier anti-inflation devait initialement prendre fin le 31 juillet prochain. Sauf que l’enseigne vient d’indiquer que l’offre restera jusqu’en décembre. Le dispositif de lutte contre l’inflation sera même élargi sur 110 products de plus. Explications.

Élargissament du bouclier

Le 28 juillet dernier, Leclerc avait annoncé la prolongation de son bouclier anti-inflation. Le journaliste Olivier Dauvers avait partage le communiqué sur son compte Twitter. Selon le communiqué, les clients de l’enseigne profiteront de cette ofever exceptionnelle jusqu’au 4 December 2022.

Cette bonne nouvelle est accompagnée d’un coup de pouce qui réjouit les clients de l’enseigne. Le groupe Leclerc a rajouté 110 produits de plus parmi les produits que le dispositif protège déjà. Désormais, le bouclier anti-inflation préserve près de 234 products de la flambée des prix. Et ce, dès le premier août 2022.

Selon le communiqué, un Français sur deux, soit 49% des Français, se limite à 5 euros pour ses courses. La mesure de lutte contre l’inflation va donc leur permettre de continuer à accéder aux produits de consommation courante. Les clients de Leclerc peuvent s’assurer que les éventuelles hausses de prix ne pénaliseront pas leur pouvoir d’achat.

Le privilège des titulaires de la carte de fidélité Leclerc

Le bouclier anti-inflation prolongé au même principe que celui établi au mois de mai. Il vise surtout les clients qui possèdent une carte de fidélité Leclerc. À noter que cette carte est gratuite.

Selon le communiqué, en cas d’éventuelles augmentations, le montant sera crédité dans les Tickets Leclerc. C’est-à-dire que si l’un des produits connaît une hausse de prix, l’augmentation sera compensée en Tickets Leclerc dans la carte de fidélité. Il est important de savoir que cela ne s’applique que sur les produits compris dans le bouclier anti-inflation.

© Pixabay

La mesure est valable dans tous les centers de supermarché Leclerc et dans le drive Leclerc. Les produits compris dans le bouclier anti-inflation concern les marques nationales et aussi les marques de l’enseigne. Les clients peuvent donc trouver les produits de la marque Repère, la marque Nos régions ont du Talent et Éco+.

Deux nouveaux rayons dans le bouclier anti-inflation

Les 234 produits du dispositif anti-inflation restent dans le classement des produits du quotidien les plus achetés. Leclerc a déduit ce classement en se basant sur les achats quotidiens des Français. L’enseigne a fait part des autres références qui s’ajouteront dans le dispositif.

Sur la liste, on trouve notamment des produits du quotidien comme :

  • Le beurre gastronomique doux de President (250 g),
  • Les saucisses Knacki Original de Herta,
  • Le soda Coca-Cola original,
  • Le pain de mie Harrys 100 % mie Nature, sans croûte,
  • Les galettes de sarrasin de Bretagne Nos Régions ont du talent,
  • L’eau Cristalline,
  • Les biscuits Nutella et d’autres…

La liste complete des produits se trouve sur le site Internet de Leclerc.

À l’origine, le bouclier anti-inflation concern quatre rayons de products. Il ne protégeait que le prix des produits du rayon des boissons, l’épicerie, la droguerie/hygiène et les produits frais/primeurs.

Le bouclier anti-inflation prolongé est étendu sur deux nouvelles catégories. Le dispositif concerne désormais le prix de certains produits dans les rayons bricolage/jardinage/animalerie et ceux des classes.

On peut dire que c’est un grand coup de bouce pour les parents qui préparent la rentrée des enfants. L’inflation a particulièrement impacté le rayon classe. Le renouvellement du bouclier anti-inflation semble venu au bon moment. Une bonne nouvelle qui soulage les Français.

Leave a Comment