l’électrique qui veut surpasser la Tesla Model 3

Pour le moment, la BYD Seal n’est pas prévue pour l’Europe. En revanche, elle fait son arrivée en Chine et pourrait faire de l’ombre à la Tesla Model 3.

BYD s’apprête à commercialiser en Chine la Seal, une berline électrique qui vise à s’imposer comme une concurrente directe à la Tesla Model 3.

La voiture était annoncée pour le second semistre 2021, mais après quelques retards, elle est enfin dévoilée sous son aspect définitif. Les images ont été publiées par le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information.

Une nouvelle plateforme

Comme vous pouvez le voir via les photos, la voiture possède un design plutôt moderne tout en conservant les forms d’une berline tricorps. Elle s’avère plutôt élégante et, visiblement, les ingénieurs ont réalisé un joli travail aérodynamique.

La Seal possède un style bien distinct des autres voitures de la marque, même si les plus observateurs remarqueront quelques similitudes avec d’autres modèles, comme les BYD Dolphin ou la Han.

La BYD Seal est construite sur la plateforme électronique dites « 3.0 » de la marque et déjà utilisée sur la Dolphin et la Yuan Plus.

Trois versions au catalog

Ave ses 4,8 mètres de long, 1.88 mètre de large et 1.46 mètre de haut, la BYD Seal bénéficie d’un empattement de 2,92 mètres, promettant ainsi un habitacle plutôt spacieux. La firme chinoise n’a pas encore annoncé la capacité de la batterie, qui devrait être une batterie Blade avec une chimie lithium-fer-phosphate.

Ce que l’on sait, du moins d’après les premières rumeurs, c’est que la voiture sera disponible en trois versionsavec un prix de départ autour de 220 000 yuans, soit environ 31 400 euros.

Moteur: synchrone à aimant permanent
Transmission: arrière
Puissance maximale: 204 chevaux
Poids: 1 885 kilos

Moteur: synchrone à aimant permanent
Transmission: arrière
Puissance maximale: 313 chevaux
Poids: 2 015 kilos

Moteur : deux moteurs à aimant permanent (asynchrone à l’avant, synchrone à l’arrière)
Transmission: quatre roues motrice
Puissance maximale : moteur avant 218 chevaux ; moteur arrière 204 chevaux
Poids: 2 150 kilos

À lire aussi :

Leave a Comment