Les baleines et Elon Musk poussent le Dogecoin

Les transactions en Dogecoin ont plus que doublé au cours des dernières 24 heures, dans un contexte de hausse du prix de la crypto-monnaie, soutenue par l’achat par Elon Musk d’une participation de 9,2 % dans Twitter.

Source: IntoTheBlock

Les données de IntoTheBlock, repérées pour la première fois par Benzingamontrent que les baleines DOGE ont déplacé leurs fonds au point que les transactions, d’une valeur minimale de 100 000 dollars, ont plus que doublé en début de semaine.

Au total, la crypto-monnaie a connu 479 transactions de baleines au cours de la dernière période de 24 heures, la plus grande transaction étant de 269 millions de DOGE, d’une valeur de plus de 39 millions de dollars. Au cours des sept derniers jours, 1,87 milliard de dollars ont été déplacés sur le réseau Dogecoin.

Ces transactions interviennent à un moment où le prix du DOGE est en hausse, tout comme le marché des crypto-monnaies. Les données montrent que le DOGE a gagné 36,8 % au cours des 30 derniers jours et de plus de 13 % au cours de la semaine dernière. Rien qu’au cours des dernières 24 heures, le DOGE a augmenté de 5,8 %, en partie grâce au PDG de Tesla, Elon Musk, qui a pris 9,2 % de Twitter.

Selon un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), Elon Musk détient désormais 9.2% de Twitter, ce qui fait de lui le principal actionnaire de la société, plus que le fondateur de la plateforme, Jack Dorsède qui pos encore 2,5% de l’entreprise.

Elon Musk, qui est un utilisateur influent de Twitter avec plus de 80 millions de followers est l’un des premiers partisans du Dogecoin, il a, aussi, collaboré avec des développeurs pour améliorer la crypto-monnaie. Tous ces facteurs donnent un nouvel envol au Dogecoin face a son concurrent direct le Shiba Inu

Leave a Comment