les cryptomonnaies séduisent de plus en plus les jeunes

Public


Article rédigé par

Les jeunes investissent de plus en plus leurs économies dans les cryptomonnaies. Est-ce un investissement qui vaut le coup ?

Antoine Bonin a transformé sa chambre en salle de marché. Depuis ses 12 ans, ce lycéen en terminale passe une heure par jour à faire fructifier des petites sommes d’argent, grâce à des monnaies virtuelles appelées cryptomonnaies. Sur ces cryptomonnaies, en milieu mars, j’ai mis 2 000 euros et, au bout de quinze jours, j’avais vendu quasiment au plus haut, et j’ai dû me faire 600 à 800 euros (de plus-value)”explique Antoine Bonin.

Depuis le début de l’année, le lycéen a gagné plus de 7 000 euros grâce à ces monnaies virtuelles. Ces monnaies, aux cours très instables, permettent en effet de grands rendements. Comme Antoine Bonin, de plus en plus de jeunes souhaitent se lancer dans les cryptomonnaies. Mais parfois, il ya des ratés. Fin 2021, Antoine Bonin s’était fait pirate l’un de ses comptes, et toutes ses cryptomonnaies avaient été dérobées. Contrairement aux banques traditionnelles, il n’y a pas de garantie en cas de vol.

Leave a Comment