Les Russes prévoient de lancer une alternative à Google Play

​Un groupe de développeurs russes prévoit une alternative à Google Play pour les utilisateurs d’Android qui permettra à ceux qui sont basés dans le pays d’accéder aux applications et services payants perdus en raison des sanctions.

“Malheureusement, les Russes ne peuvent normalement plus utiliser Google Play pour acheter des applications et les développeurs ont perdu leur source de revenus”, a déclaré Vladimir Zykov, directeur de projets chez Digital Platforms, une organization axée sur velopé le pe dé d’état pourquoi nous avons créé une boutique d’applications russe, NashStore”, a déclaré Zykov dans un communiqué.

Google a suspendu la capacité des utilisateurs à acheter des applications et des jeux, à effectuer des paiements d’abonnement et à effectuer “tout achat intégré” de biens numériques à l’aide de Google Play en Russie à compter du 10 mars. Il a demandé aux développeurs qui créent des applications offrant des “services critiques” de les rendre gratuites.

Selon ANO Digital Platforms, l’organisation à l’origine de la nouvelle boutique d’applications, NashStore sera lancée le 9 mai, le jour même où le pays an un jour férié pour marquer sa victoire dans la Seconde Guerre mondiale. L’organisation derrière elle sert égallement d’association industrielle et de société de conseil en informatique, et héberge un registre pour connecter les fabricants de logiciels aux clients professionnels.

.

Leave a Comment