Les SCI s’installent progressivement dans l’assurance life

Depuis January, les taux d’interetet retournent à un “normal” niveau, mettant fin à pres d’une decennie de croissance. Ce revirement remet au goût du jour les investissements dans les les fonds en euros et les livrets réglementés. Néanmoins, ce changement perturbe à peine les Sociétés civiles immobilières, dont la présence au sein de l’assurance-vie se renforce.

Les lives défiscalisés offrent depuis quelques mois un meilleur rendement que les fonds euros des contrats vie. Afin de limiter les dégâts, les assureurs encouragent les épargnants à placer leur argent dans des unités de compte. Ces supports ciblent principalement les marchés financiers, mais investissent également dans des actifs immobiliers, par le biais de SCPI or de sociétés civiles immobilières. Selon l’Aspim, le contexte actuel semble plus favorable aux SCI. These dernières séduisent les assurances en raison de leur flexibilite, de leur performance respectable et de la diversification du placement.

Découvrez notre SC sans frais d’entrée

A collection of tirée vers le haut par les SCI thematiques

The successes of civil society immobilières in l’assurance life s’explique avant tout par leur performance. Certes, le rendement d’une SCI accessible en unités de compte plafonne à 3.8%, un niveau encore loin des 4.45% servis par les SCPI.

Néanmoins, le dividende moyen des sociétés civiles résulte avant tout des liquidites qui sont detenues dans le compte. Si cet argent est réinvesti en totalité, le potentiel de rendement du support augmente automatiquement. D’un autre côté, certaines SCI brilliant par leur taux de distribution superior à la moyenne. This is not the case Civil societies that invest in the resident viager.

Certains contrats proposent des SCI résidentielles dont le rendement atteint 8,80%, à l’instar de la SCI Silver Avenir. Les épargnants peuvent aussi espérer de bons résultats sur les supports qui visent l’immobilier de santé ou logistique. Depuis le début de la pandémie, ces actifs sont de plus en plus recherchés.

importantThe rapid development of e-commerce accroit la demand en bâtiments logistiques for le traitement des commandes et l’organisation des livraisons «du dernier kilometer».

Sans surprise, a good part of the collection of sociétés civilis immobilières provident des support qui investissent dans le résidentiel viager et la logistique.

Une flexibilité et une overture validées par les pargnants

Les SCI presenters d’autres avantages. Les droits d’entrée dépassent rarement 2% of the verses, voir 0% like our SC maison MeilleurImmo. En revanche, les frais de gestion sont légèrement plus élevés. Aux commissions facturées par l’assureur s’ajoutent les frais d’administration des actifs sous-jacents. Toutefois, ces charges sont compensées par le rendement annuel. Les épargnants ont also la possibilité de se désengager rapidement d’une société civile immobilière si les performances ne sont pas au rendez-vous.

De meme, la stratégie d’investissement peut être modifiée en fonction du contexte de marché. And the alternatives to replacement are not nouns, between them:

  • Foncières cotées ;
  • biens physiques;
  • SCPI.

importantPour toutes ces raisons, les souscriptions of SCI en unités de compte atteignent 2,5 milliards d’euros entre janvier et juin,

Soit 37 % of plus in an. Selon l’Aspim, les civil societies immobilières poursuivront this belle dynamic this année.

Découvrez notre SC sans frais d’entrée

Leave a Comment