Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris – Jeudi 16 juin 2022 – 06/15/2022 à 18:29

(AOF) –

Abeo

Abeo a annoncé la signature d’un protocole d’acquisition, sans conditions suspensives, en vue d’acquérir 70% du capital de la société hollandaise BigAirBag, spécialisée dans le domaine des aires de réception gonflables. L’accord a été conclu avec Tomas Huting, actionnaire unique de BigAirBag. Le protocole d’accord comporte un complément de prix indexé sur les performances du premier exercice réalisé post intégration et un accord de promesses de vente et d’achat croisées portant sur les 30% restants du capital.

Esker

Fort de sa confiance dans sa stratégie et dans son positionnement de marché, Esker distribue à ses actionnaires un dividende de 0,60 euro par action, en progression de 20% par rapport à l’exercice précédent. Ce dividende représente 25% du résultat généré au cours de l’exercice 2021, en ligne avec la politique habituelle de distribution. La date de détachement de coupon a été fixée au 23 juin, avec une “record date” au 24 juin et sa mise en paiement interviendra le 27 juin.

LDLC

Le spécialiste de la high-tech online publiera ses résultats annuels.

Mercialys

Le Conseil d’administration qui s’est tenu ce mercredi a décidé la cooptation de Vincent Ravat, Directeur général de Mercialys, en tant qu’administrateur. La ratification de cette cooptation sera soumise au vote de l’Assemblée générale qui se tiendra le 27 avril 2023 ” La nomination de Vincent Ravat permettra au Conseil d’administration de bénéficier de compétences que cette instancees : avait la prié identifisésés Enseilés des la prisé identifisés , l’exposition aux technologies et l’immobilier commercial “, an expliqué la foncière spécialisée dans les centers commerciaux.

Spie

Spie, spécialiste indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a annoncé la signature d’un accord portant sur l’acquisition de Stangl Technik auprès des sociétés de capital-investissement Fund Avalloné MBO, enlog , et Genesis Capital, basée en République tchèque. Stangl Technik est un acteur de premier plan en Pologne et en République tchèque dans le domaine des services électro-mécaniques dédiés aux bâtiments. Stangl a réalisé un chiffre d’affaires de 67 millions d’euros en 2021.

Valneva

Valneva a conclu un accord avec le gouvernement du Royaume-Uni (“HMG”) concern la résiliation de l’accord de fourniture de son candidat vaccin contre le Covid-19 (VLA2001). ” L’accord de règlement à l’amiable résout certains points relatifs aux obligations de Valneva et de HMG suite à la résiliation de l’accord de fourniture et en clarifie égallement d’autres figurant dans l’accord relatif aux aux de Villes clin 2001 Royaume-Uni, qui lui reste en vigueur”, an expliqué la biotech.

.

Leave a Comment