L’usine Tesla à Shanghai fermée pour confinement

Tesla doit fermer son usine de Shanghai pendant quelques jours à cause d’une nouvelle vague de contaminations au Covid-19. Ce confinement intervient alors que l’usine allemande de Tesla vient enfin de devenir opérationnelle.

La Chine doit de nouveau affronter une vague de contaminations au Covid-19 et applique des règles strictes de confinement. Plusieurs villes importantes comme Shanghai ont dû mettre leurs activites à l’arrêt. L’usine chinoise de Tesla a donc été touchée une première fois dans le courant du mois de mars, de même qu’une usine Volkswagen. Tesla ainsi dû mettre la Gigafactory de Shanghai à l’arrêt pendant deux jours.

Confinement en deux temps

En cette fin du mois de mars, la situation ne s’est pas améliorée à Shanghai et les autorités ont décidé d’un strict confinement en deux temps pour enrayer la reprise épidémique et tester la population. les districts situés à l’est de la rivière Huangpu qui traverse la ville seront confinés entre le 28 mars et le 1er avril. La Gigafactory de Tesla sera donc à nouveau perturbée par ce premier temps de confinement. Ensuite, ce sera au tour des districts situés à l’Ouest d’être confinés entre le 1er avril et le 5 avril.

Ouverture en Europe

La fermeture temporaire de la Gigafactory de Shanghai intervient juste après que Tesla ait enfin livré ses premiers modèles fabriqués en Allemagne. Le 22 mars, Tesla ainsi livré les 30 premiers exemplaires de Model Y fabriqués dans la Gigafactory de Berlin à ses clients. Il s’agissait des premiers Model Y Performance livrés in Europe.

La Gigafactory Berlin-Brandebourg est la cinquième usine de Tesla. Annoncee en november 2019, sa construction débuta rapidement au printemps 2020 mais l’ouverture a ensuite tardé. Dès que l’usine aura atteint sa pleine capacité de production – jusqu’à 500 000 véhicules par an-il y aura moins de voitures à transporter des États-Unis et de la Chine vers le continent Européen, ce qui permettra d’économiser à la fois du temps mais aussi de l’argent pour le groupe!

À lire aussi :

Leave a Comment