Mandanda, Milik, de la Fuente… Sampaoli annonce deux mauvaises nouvelles et un changement

Zapping Onze Mondial TOP 10 : Les transfers les plus rentables de l’histoire

Après Amine Harit, c’était au tour de Jorge Sampaoli de se présenter en conférence de presse, à la veille d’affronter le PAOK Salonique au Vélodrome, pour le compte des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence.

L’entraîneur argentin s’est notamment confié sur le onze de départ de l’Olympique de Marseille, ainsi que sur les ambitions pocéennes en C4. Voici ses meilleures déclarations, relayées par RMC Sport.

Un cap franchi par l’OM ?

“C’est une question de compréhension du jeu. Je parle avec mes joueurs en disant que chaque match a sa propre histoire car les adversaires sont différents. On doit réagir en fonction du jeu, le plus important c’est le jeu. On doit” comprendre et respecter le jeu à travers différents schémas. veut enchaîner les résultats pour avoir confiance en cette idée du jeu que l’on a.”

Les ambitions de l’OM en C4

A la hauteur de l’histoire de l’OM ou à la hauteur de la réalité actuelle. Il ya une relation entre le club et la ville. C’est une question de respect du jeu, de manière de jouer avec cette équipe. Il faut chercher à se qualifier en Coupe d’Europe mais on est les seuls à la jouer encore cette année. besoin. Moi, les joueurs et ceux qui viendront après.”

Les absences en défense de Balerdi et Alvaro

“C’est à cela que servent les entraîneurs, à résoudre les situations parfois limite. Luan est suspendu et reviendra ce week-end. Il meut jouer en défense centrale ou latéral, Kamara peut jouer en défense. d’être compétitif. On ne peut pas jouer avec le même onze à chaque. C’est dangereux au niveau du rendement et des risques de blessure. Il bless y aura une rotation dès jeudi puis encore dimanche car a sinon des ilé y.”

Mandanda ou Pau Lopez dans les buts ?

“Mandanda jouera.”

La blessure de Konrad de la Fuente

“C’est une blessure au cartilage qui a besoin d’une intervention. Il aura trois ou quatre semaines sans jouer après l’intervention. Cela sera très difficile de le revoir cette saison.”

La presence de Milik

“Milik est forfait jeudi et on fait tout pour essayer de l’intégrer au lendemain du match.”

Pour resumer

Alors que l’Olympique de Marseille recevra demain (21h), le PAOK Salonique, en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, Jorge Sampaoli s’est présenté en conférence de presse. L’entraîneur argentin a notamment révélé la titularisation de Steve Mandanda dans les buts pocéens.

Leave a Comment