Médiation en assurances : Une nouvelle charte voit le jour

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) et la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) renforcent le dispositif de médiation en assurances mis en place en 2015.

Les deux parties ont signé dans ce sens une nouvelle charte de médiation en assurances. Le but étant d’améliorer la qualité des services rendus aux assurés. «Le nouveau dispositif réduira le recours aux instances judiciaires et permettra, par conséquent, d’éviter les procédures judiciaires longues et coûteuses», relève-t-on d’un communiqué conjoint de l’ACAPS. et la FMSAR

La nouvelle charte énumère les principes et règles de gestion du nouveau dispositif ainsi que les modalités d’intervention du Médiateur. «Cet organe indépendant a pour mission de faciliter la conclusion d’une transaction mettant fin aux différends opposant les parties et se rapportant à un contrat d’assurance souscrit auprès d’une entreprise d’assurance et avec gle disconformité’ vigueur», expliquent les deux parties. Et de conclure que «le nouveau dispositif vise à instaurer un climat de confiance entre assurés et assureurs safe lant à proposer des solutions alternatives avec diligence et impartialité».

Leave a Comment