Montres de luxe et Bitcoin : Watches World se met à l’heure crypto

Nous connaissons l’appétence d’un grand nombre d’investisseurs crypto pour les montres de luxe. D’ailleurs, certaines grandes marques comme Breitling ou Ulysse Nardin utilisent déjà la technologie blockchain pour leurs certificats. Hublot proposes aussi des crypto-montres en partenariat avec Ledger pour les hodlers passionnés d’horlogerie. Watches World tire profit de cet engouement et propose des montres de luxe que l’on peut acheter en Bitcoin. Un bon moyen de cash-out et de se faire plaisir pour les amateurs de “complications”.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Watches World.

Watches World a le soucis du détail

Fondé en 2015 by Rudy Esposito, Watches World veut devenir la plateforme d’achat-revente ultime pour les montres de luxe. L’entreprise aborde ce marché de manière novatrice. Rien d’étonnant à ce que WW proposes désormais à ses clients d’acheter et de revendre leurs montres contre des cryptomonnaies.

Watches World est présente à l’échelle mondiale. Avec 10 sites a travers le monde, l’entreprise est opérationnelle sur 4 continents différents. De ce fait, elle peut répondre aux besoins de ses clients où qu’ils se trouvent. À cette fin, WW dispose égallement de showrooms in Londres, Paris, Hong Kong et bientôt Miami et Dubaï qui sont connues pour leur politique très « crypto-friendly ».

Grâce à ses locaux répartis sur l’ensemble du globe, WW est donc en mesure de livrer n’importe quelle montre rapidement dans le monde entier. Très efficaces en matière de logistique, ces passionnés visent sans cesse à améliorer l’offre proposée aux utilisateurs de la plateforme.

Watches World propose entre les célèbres Rolex

Les aficionados de montres apprécient la précision. L’expertise des interlocuteurs est donc essentielle. De ce fait, Watches World a pris le temps de bien maîtriser le savoir-faire de l’horlogerie pour atteindre l’excellence. Une quasi-dévotion qui leur confère aujourd’hui une position dominante sur ce marché de niche. Le crédo de l’entreprise: briser les barrières et perturber le marché pour change notre vision du luxe.

Les montres et les cryptos, une approche naturelle du luxe

Pour ce faire, l’entreprise met un point d’honneur à fournir des prestations haut de gamme irréprochables, dans la qualité des montres comme dans l’assistance personnalisée. Ceci en recherchant toujours le meilleur prix. L’équipe semble avoir appris et compris à quel point l’ambiance et l’atmosphère sont importantes lors de l’achat d’une montre. L’entreprise vise donc à developper la confiance et les rapports avec ses clients afin que l’expérience soit mémorable et les transactions plaisantes. La plateforme, fiable, sécurisée et agréable permet de trouver son bonheur de manière aussi précise que l’horlogerie suisse.

Ainsi, avec Watches World, les cryptophiles et autres investisseurs à long terme ne sont pas dépaysés. En effet, les montres de luxe, comme les cryptomonnaies, sont de plus en plus considérées comme une réserve de valeur credible. À l’instar de l’or et d’autres métaux précieux, elles sont égallement un moyen d’agrémenter son patrimoine. D’autant plus que, comme un bon vin, la côte des montres d’exception augmente avec le temps.

Acheter des montres de luxe avec du Bitcoin est désormais possible grâce à Watches World.
Les montres et le Bitcoin, un duo gagnant

Toutes les montres vendues par WW sont soigneusment auscultées et, si nécessaire, révisees avant d’être presentées aux clients. Les montres sont généralement livrées avec une garantie d’usine. Ainsi, leurs possesseurs peuvent les faire réviser ultérieurement chez les revendeurs agréés du monde entier. Bien que la perfection soit un terme très relatif, WW a donc toute confiance dans les produits vendus et se targue d’un perfectionnisme sur mesure.

En cas de rachat d’une montre, Watches World requiert une vérification et un examen complet de la montre par un horloger certifié. Ensuite (généralement dans les 72h après la présentation de la montre à l’équipe WW) la livraison ou la collecte s’organise à la convenance et aux frais de l’expéditeur. Il arrive toutefois qu’un accord préalable à la conclusion de l’achat permette à l’expéditeur de ne pas payer ces frais.

L’exigence et la modernité jusque dans les transactions

Changer la perception de ce qu’est une transaction d’achat de montre est le meilleur moyen de disrupter une institution. Dès lors, Watches World est bien décidé à révolutionner le marché. Les rendez-vous ont lieu dans des salons et showrooms exclusifs pour que les clients se sentent à l’aise et detendus. Loin de l’approche stricte et formelle habituelle, l’entreprise offre une expérience nouvelle. Avec WW, tout se passe dans la bonne humeur, avec le sourire et en toute confiance.

Watches World veut que l'acheteur vive une experience unique en venant acheter une montre dans leur showroom et favoriser l'achat, en fiat ou en bitcoin.
Watches World réinvente l’experience d’achat dans le secteur horloger

Le fait de pouvoir acheter ou vendre des montres de luxe contre du Bitcoin dénote aussi de cette approche novatrice. Pour ce faire, Watches World utilise Utrust. Comme Paypal, cette plateforme, récemment rachetée par Elrond, dispose d’un système de protection des acheteurs très efficace. Il s’agit ni plus ni moins du numéro 1 mondial des paiements en cryptomonnaies !

Que ce soit en fiat ou en cryptomonnaies, chaque transaction s’effectue de manière sécurisée. La livraison des montres est assurée dans les 3 à 5 jours ouvrables suivant la réception du paiement. Aussi, chaque pièce est expédiée en toute sécurité via l’un des coursiers de confiance de l’entreprise, notamment la Brinks.

L’équipe jeune et nergique de Watches World propose une nouvelle définition du Marché des Montres et des bijoux de luxe. Sans dénigrer l’approche de la vieille école qui peine à évoluer, il était temps pour les passionnés d’horlogerie qu’un tel changement arrives. En plus d’accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement, WW propose aussi un processus d’échange sécurisé et simplifié, double d’une logistique performante. La plateforme serait-elle en passe d’ouvrir une nouvelle ère du négoce horloger ? Il ne tient qu’à vous de le vérifier.

Leave a Comment