NBA – Les Los Angeles Lakers éliminés de la course aux playoffs, Joel Embiid impressionne encore

Le match : Les Lakers battus et éliminés !

Anthony Davis tenait à souligner que, sans les blessures, ses Lakers auraient battu les Suns au premier tour des playoffs l’an passé. Des blessures qu’il an encore mis en avant pour expliquer les difficultés des Californians cette saison. Comme un symbole, c’est Phoenix qui a envoyé AD et ses partenaires en vacances la nuit dernière. Sans pitié, les joueurs de l’Arizona ont pris le dessus sur Los Angeles (121-110), une fois de plus.

NBA

James forfait pour le match crucial des Lakers à Phoenix

IL YA 12 HEUR

Cette défaite est synonyme d’élimination pour Russell Westbrook (28 points) et ses coéquipiers. Ils ne pourront même pas accrocher le play-in et les voilà assurés de terminer onzièmes à l’Ouest. C’est seulement la quatrième fois de sa carrière que LeBron James – justement blessé – ne disputera pas les playoffs…

Le joueur : Joel Embiid frappe fort… encore une fois

Décidé à remporter son premier MVP, Joel Embiid multiplie les performances de haut rang. Déjà auteur de 44 points et 17 rebonds au match précédent, il a enchaîné avec 45 points et 13 prises lors de la victoire des Sixers contre les Pacers la nuit dernière (131-122). Contraints de faire des prises-à-deux sur lui, ses adversaires ont laissé le champ grand ouvert aux snipers de Philadelphie.

Du coup, les joueurs de Doc Rivers ont planté 23 paniers primés. Dont 8 pour le seul Tirese Maxey, auteur de 30 points. Avec ce succès, les Sixers reviennent à hauteur des Celtics en tête de la division Atlantic.

La performance Kyrie Irving cartonne et les Nets font un bond au classement

Kyrie Irving a peut-être laissé des espaces béants à Jalen Green (30 points) et Kevin Porter Jr (36 points) mais il a tout de même pris le dessus sur les deux jeunes arrières des Rockets. Le meneur des Nets a fini avec 42 points tout en portant Brooklyn vers la victoire (118-105). Un succès important puisqu’il permet à la franchise new-yorkaise de remonter à la huitième place de la Conférence Est en en défaites de Charlotte et Atlanta.

La performance (bis) : Nikola Jokic, 41 points malgré la défaite

Les Nuggets se sont inclinés contre les Spurs (97-116), assurant ainsi la qualification de San Antonio pour le play-in. Mais Nikola Jokic a tout de même soigné ses statistiques en compilant 41 points et 17 rebonds. Une performance importante dans son duel à distance avec Joel Embiid.

Les Français : Jaylen Hoard et Rudy Gobert claquent deux gros double-doubles

Jaylen Hoard profite de la fin de saison pour se mettre en valeur sous le maillot du Thunder. Le jeune Français a réalisé son meilleur match en carrière en postant 24 points et 21 rebonds à l’occasion d’une victoire contre les Blazers mardi soir. Son compatriote Olivier Sarr a aussi terminé la partie avec un double-double : 12 points et 10 rebonds.

Rudy Gobert était dans le même état d’esprit que Jaylen Hoard: il s’est efforcé de ramasser tous les rebonds qui traînaient. Résultat, le pivot du Jazz a cumulé 22 points et 21 rebonds pour une très belle victoire d’Utah contre Memphis. 7 points pour Timothé Luwawu-Cabarrot, battus avec les Hawks contre les Raptors.

Les résultats de la nuit en NBA

Pacers – Sixers: 122-131
Magic – Cavaliers: 120-115
Nets – Rockets: 118-105
Heat – Hornets : 144-115
Raptors – Hawks: 118-108
Bulls – Bucks: 106-127
Timberwolves – Wizards : 114-132
Thunder – Blazers: 98-94
Nuggets – Spurs: 97-116
Jazz – Grizzlies: 121-115
Kings – Pelicans : 109-123
Suns – Lakers : 121-110

NBA

Brooklyn en danger, les Lakers presque éliminés : le point sur la course aux playoffs

IL YA 19 HEUR

NBA

Embiid milite pour son MVP, les Lakers presque éliminés

04/04/2022 À 05:05

Leave a Comment