NEAR Protocol se dote de 350 millions de dollars pour accélérer sa décentralisation

NEAR lève 350 millions de dollars

Quelques mois après s’être doté de 150 millions de dollars pour favoriser le développement du Web 3.0 au sein de son écosystème, NEAR remet le couvert et lève 350 millions de dollarssoit plus du double de la somme précédente.

Le tour de table a été mené par Tiger Global Management, un fonds d’investissement spécialisé dans les projets d’Internet et des technologies financières. Tiger a vu en NEAR une opportunité pour se structurer dans le monde des cryptomonnaies, comme a pu l’affirmer un porte-parole de la société :

« NEAR est en pass de venir une blockchain de premier plan pour les smart contracts, combinant une technologie de premier ordre avec un écosystème de éveloppeurs en pleine croissance. Nous sommes ravis de soutenir NEAR alors que nous augmentons nos investissements dans le domaine des actifs numériques. »

D’autres investisseurs on répondu présents, comme FTX Ventures, le fonds de Sam Bankman-Fried, ou encore Republic Capital, Hashed et Dragonfly Capital. Pour Haseeb Qureshipartenaire chez Dragonfly, NEAR est en avance sur son temps grâce à son fonctionnement exclusif :

« Sur le long term, toutes les blockchains devront s’étendre horizontalement pour supporter la scalabilité nécessaire à l’adoption massive à venir du grand public. Ethereum 2.0 envisage ce résultat, mais NEAR délivre d’ores et déjà cette expérience. »

Selon l’équipe de NEAR, ce nouvel apport de capital permettra à la firme d’encourager la décentralisation de l’ensemble de son écosystème.

👉 Retrouvez plus de 100 fiches synthétiques sur les cryptomonnaies

La blockchain NEAR en plein essor

Suite au lancement de son mainnet en 2020, NEAR se définit comme une plateforme incubatrice d’applications décentralisées (Dapps) visant à faciliter le passage au Web 3.0.

La blockchain, qui fonctionne avec la méthode de preuve d’enjeu (PoS), s’est naturellement inscrite en tant qu’alternative de la blockchain Ethereum (ETH), qui rencontre depuis un moment des soucis de scalabilité, desquels résultent des frais de transaction très élevés.

De plus, NEAR integre le protocole Auroralui procurant une compatibilité totalal avec les Dapps développées sur Ethereum, ce dernier assurant une concordance avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM).

Grâce à son bridge « Rainbow », NEAR assure une interopérabilité pour l’échange de tokens ERC-20, comme les stablecoins USDT ou DAI ou encore des tokens UNI et 1INCH, par exemple. De façon plus globale, plus de 300 applications cohabitent actuellement sur la blockchain NEAR.

Selon l’équipe du projet, de nouveaux investissements sont à venir dans un futur très proche. Nous savons d’ores et déjà que l’accent sera mis sur la finance décentralisée (DeFi) et le protocole Aurora.

NEAR occupe actuellement la 18e place du podium avec une capitalisation de marché à 10,5 milliards de dollars, au coude à coude avec Polygon (MATIC) qui occupe la 19e place. Le cours du token NEAR quant à lui se trouve actuellement à 16 dollars.

👉 À lire égallement : Lightning Labs lève 70 millions de dollars et dévoile le protocole Taro

Sources : Bloomberg, CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continue à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un mis bient ou service article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A proppos de l’auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d’aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

Leave a Comment