Nouveau tandem à la tête d’Altima Assurances

Patrick Blanchard et Françoise Peronnet prennent la tête du CA d’Altima Assurances.

Patrick Blanchard et Françoise Peronnet sont nommés président et directrice générale d’Altima Assurances. Ils remplacent Pascal Demurger à la tête du conseil d’administration.

Pascal Demurger a décidé de quitter sa fonction de président du conseil d’administration d’Altima Assurances. Les membres du conseil d’administration se sont réunis le 1er avril dernier. Ils ont alors désigné Patrick Blanchard en qualité de président et Françoise Peronnet comme nouvelle directrice générale.

Diplômé d’un master de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE), Patrick Blanchard débute chez Bossard Consulting avant de rejoindre Capgemini Consulting. En 2010, il intègre Maif en tant que conseiller à la direction générale. Il y pilotera la transformation du réseau commercial et sinistres, avant de prendre en charge la direction des activités de gestion des sinistres. En 2021, il est promu directeur général adjoint de Maif en charge du BtoB et se voit confier la direction générale d’Altima Assurances. Depuis janvier 2022, Patrick Blanchard est directeur général de Smacl Assurances SA. Il conserve par ailleurs sa fonction de DGA de Maif.

Diplômée de l’ENA et de l’Ecole Polytechnique, Françoise Peronnet débute sa carrière au sein de l’ACPR en tant que commissaire-contrôleur des assurances. En 2005, elle rejoint Maif pour y exercer des fonctions de pilotage de la stratégie. Françoise Peronnet occupe ensuite des postses de management et de gestion de projets, puis rejoint la direction de la gestion économique pour piloter des projets Solvabilité II. En 2021, elle est nommée directrice générale adjointe d’Altima Assurances, avant de prendre la direction générale de la filiale de Maif en avril 2022.

Que pensez-vous du sujet ?

Leave a Comment