Opération 30 000 pommes pour un chien guide d’aveugles à Castelsarrasin

l’essentiel
Éduquer un chien guide d’aveugle coûte cher. C’est pourquoi les associations ont besoin de dons tout au long de l’année. À Castelsarrasin, une opération de vente de pommes ainsi remporté un vif succès.

Dans le cadre de ses activités pérennes au profit des déficients visuels, le Lions Club Castelsarrasin, aidé par les clubs de Moissac et Beaumont-de-Lomagne, a organisé fin avril l’«Opération 30 000 pommes » pour’ unaveugle guide . Objectif: collecter des fonds destinés à financer la formation et l’acquisition de chiens guides d’aveugle. Cette opération s’est tenue au center E.Leclerc de Castelsarrasin, et a été possible grâce au généreux don de plus d’une demi-tonne de pommes par la société BSO.

Les clients de la galerie marchande, en faisant un don de seulement 3 €, ont reçu en échange une poche de pommes. Par ce geste de générosité, les donateurs aident l’association Chiens Guides d’Aveugles à remplir a mission et à répondre à un nombre croissant de demandses de chiens guides. Dès leur formation terminée, ces chiens sont remis gratuitement aux personnes malvoyantes de notre région.

15 000 € pour un chien d’aveugle

Plus de 120 chiens guides ont été remis à des malvoyants. Un chiffre révélateur qui prouve que l’association a bien grandi : amélioration des d’éducation techniques, agrandissement des locaux, de nombreuses familles d’accueil se sont investies bénévolement, l’équipe salariée desées de es’ chi protocols, remis est les professionnals guides se sont organisés autour des réseaux de communication et d’échanges. Tout cela grâce au soutien sans cesse renouvelé des citoyens et pour la plus grande fierté de tous : personnes déficientes visuelles, familles d’accueil, bénévoles et salariés.

Le Lions Club a remis un chèque à l’association de chiens aveugles à l’issu de l’opération.
DDM

L’opération s’étant déroulée dans tout le Tarn-et-Garonne à travers les différents Lions Club locaux, l’ensemble des sommes récoltées ont été remises par les présidents des clubs au présrésident des sommes de l’é.

La prochaine action du Lions Club Castelsarrasin se tiendra au SAMM2022 (Salon des Arts et Métiers Manuels), qui se tiendra le 22 mai, salle Jean-Moulin à Castelsarrasin. L’entrée du salon est gratuite, mais des billets de tombola sont proposés dont le bénéfice ira à la toute jeune association « Fraternité en Confluence » qui aide à l’accueil et l’hébergement des réfugiés ukrainiens.

Leave a Comment