Pépite Crypto : Le cours d’Elrond (EGLD) s’effondre, mais jusqu’où ira-t-il ?

Les récents événements sur le marché des cryptomonnaies et les problématiques ayant eu lieu sur l’échange décentralisé Maiar n’ont pas été d’une grande aide pour le cours de la cryptomonnaie EGLD. La communauté est plus que jamais soudée, un nouveau launchpad est imminent et l’équipe continue de communiquer et de travailler dans l’indifférence du marché baissier. Pour autant, à l’heure actuelle, les investisseurs les plus optimistes font face à un mur de vendeurs qui sont déterminés à préserver la dynamique actuelle. Dans cette nouvelle Pépite Crypto du mercredi, faisons un tour sur les graphiques de l’actif EGLD pour déterminer le chemin que prendra le prix durant les prochaines semaines.

Cette analyse de EGLD vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Une situation complexe à l’échelle hebdomadaire

Cours de EGLD face au dollar à l’échelle hebdomadaire

April un all time high à 544 dollars, EGLD s’est inscrit dans une puissante tendance baissière en traversant sans difficulté ses supports techniques. La première zone était celle des 200 dollars. Résistance puis support durant quelques semaines, elle est redevenue résistance en empêchant le prix, à deux reprises, de reprendre une tendance haussière. Ainsi, la tendance baissière s’étant accélérée, les zones techniques ont eu peu d’utilité. Le prix se trouve actuellement aux alentours des 40 dollars, il est dans le « vide » à l’échelle hebdomadaire.

La prochaine zone clé se trouve désormais à 28 dollars. Un niveau technique hebdomadaire qui est encore plus pertinent en journalier, ce que nous verrons plus tard. Avant ce niveau, EGLD n’a plus de zones majeurs sur lesquelles il pourrait réagir. Ainsi, il ne semble pas judicieux d’intervenir sur les marchés à la hausse ou à la baisse si vous n’êtes pas un tradeur averti. D’ailleurs, que se passerait-il en cas de perte de la zone avec une clôture inférieure à 21,65 dollars (bas de la zone grise) ? Le nouvel objectif baissier pourrait se situer à environ 10 dollars.

Pour autant, nous n’y sommes pas encore. Les acheteurs, vont-ils se manifester pour tenter une réintégration du support au-dessus des 66 dollars ? Ces derniers vont-ils plutôt échouer avec un rejet du prix sur cette zone ? Les prochains jours seront importants, dictés par la situation macroéconomique et le FOMC de ce soir. Pour le moment, à l’échelle hebdomadaire, vous devez garder en tête les deux zones hebdomadaires pour analyser la reaction lorsque le prix s’y trouvera.

Une force acheteuse temporaire sur EGLD ?

Cours de la cryptomonnaie EGLD face au dollar à l'échelle hebdomadaire
Cours de EGLD face au dollar à l’échelle journalière

En journalier, les mouvements du prix sont beaucoup plus détaillés. Cela permet d’affiner notre compréhension sur la structure du prix. Actuellement, le prix réagi sur la résistance de janvier 2021. Est-ce un point bas pertinent ? Un essoufflement temporaire des vendeurs avant de relancer une nouvelle vague baissière ? Si le scénario haussier vient à se concrétiser, il ya deux zones à surveiller : la première à 54 dollars, un niveau technique où les acheteurs avaient réagi dans le passé. Ici, serait-ce la préservation du prix sous ce niveau par les vendeurs ? En cas de cassure haussière, le second niveau sera la zone de support à 66 dollars.

Cependant, nous devons faire preuve d’attention. Une reprise des 54 dollars ne se concrétisera pas automatiquement par un retour à 66 dollars. Les vendeurs sont toujours sur le qui-vive et ne semblent aucunement épuisés. A contrario, que pourrait-il se passer en cas de clôture du prix sous les 37 dollars, le niveau technique du début de 2021 ? Il y aura une continuité de la tendance baissière avec un retour, en premier lieu, sur le haut de la zone technique hebdomadaire à 28 dollars. Il est très probable d’assister à la formation d’une structure du prix s’il arrive sur cette zone.

Mais alors, que se passerait-il si les vendeurs continuent de maintenir une pression sur le cours de EGLD ? Comme je vous l’ai dit, nous devront surveiller les 10,28 dollars. Mais avant cela, nous avons une ancienne résistance journalière à 13,91 dollars, en date de fin 2020. Elle pourrait opérer en tant que zone technique pour les acheteurs. Bien entendu, encore une fois, rien n’est absolu sur le marché des cryptomonnaies. Peut-être que nous n’aurons pas l’occasion de revoir ces niveaux. Cependant, il semble important d’être paré à différentes éventualités pour ne pas se faire surprendre.

Nous voici à la fin de la Pépite Crypto, votre analyse hebdomadaire d’un altcoin sélectionné par vos soins sur nos réseaux sociaux. Désormais, vous avez en tête les niveaux clés sur EGLD. Vous connaissez aussi les différents scénarios qui vous permettront d’être flexible sur les marchés. Retenez une chose : la tendance hebdomadaire et journalière est baissière . Ainsi, est-il nécessaire de privilégier un scénario baissier. Dans le meilleur des cas, quelques retracements haussiers pourraient permettre des opportunités de short. Bien entendu, tout cela doit être fait avec une grande rigueur dans la gestion du capital. Soyez sur vos gardez, le FOMC est en approche. La volatilité pourrait faire mal aux acheteurs mais égallement aux vendeurs !

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine form, ou traverse des turbulences, le trading du coin vous propose d’acroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à unil de trading algorithmique et 100% automatise. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil. Il est conçu pour s’adapter aux retournements de marché. Il se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Leave a Comment