Peugeot 408 Cross 2023 : nouvelles images, nouveaux détails !

Peugeot travaille sur un SUV Coupé, actuellement connu sous le nom de 4008 ou 408 Cross, qui concurrencera, une fois sur le marché, la Renault Arkana et de la Citroën C5 X.

Le prochain crossover de Peugeot, qui a été espionné à nouveau, pourrait adopter le nom de 408 Cross. Selon les dernières informations, le nouveau modèle pourrait recevoir le nom de 408 Cross, au lieu de « 4008 », pour mieux le distinguer de la gamme SUV de Peugeot.

Bien que les détails de conception restent cachés, nous pouvons clairement voir la ligne de toit plongeante menant à un aileron arrière intégré. La garde au sol semble avoir été surélevée par rapport à une berline conventionnelle, mais la silhouette est plus aérodynamique qu’un SUV, créant ainsi l’effet crossover sportif. On peut également voir les blocs optiques à LED minces, avec des graphismes arrière similaires à la 308 GT Line.

La nouvelle Peugeot 408 Cross serait toujours développée sur la dernière évolution de la plateforme EMP2 du Groupe Stellantis, une architecture qui sert déjà de base aux nouvelles Peugeot 308, DS 4, Opel Astraë ou encore Citro5.

La Peugeot 408 Cross adoptera probablement des motorisations hybrides douces et hybrides rechargeables, conformément à la stratégie d’électrification de la marque française. Une version entièrement électrique est égallement au program puisque la plate-forme est compatible avec les BEV.

On suppose égallement que la version haut de gamme, comme c’est le cas aujourd’hui avec le Peugeot 3008, sera l’hybride rechargeable qui associe un moteur essence PureTech de 1,6 liter à un ou deux moteurs electriques produire, capables de un total compris entre 180 et 225 ch dans les versions à traction avant, et jusqu’à 355 ch avec la transmission intégrale.

La nouvelle Peugeot 408 Cross fera ses débuts fin 2022, ou début 2023.

Leave a Comment