Pierre Rigaux and his palombières

Bon autant le dire, la dernière video de Pierre Rigaux laisse un peu sur la faim. On s’attendait à des images sordides, judicieusement truquées as it il sait si bien le faire. Même pas, “Petit Pierre” is very important in this reportage, it’s not montre rien, it’s not the rest of the paroles.

Nous vous en parlion il ya une semaine, Pierre Rigaux était en tournage dans les Pyrénées Orientales pour réaliser un reportage sur la chasse en palombière ( voir notre article ). He lui aura fallu more days of tournage sur october et novembre pour ressortir un reportage insipide et fading. Heureusement qu’il commente, sinon on aurait presque pu croire à un reportage de chasse.

On a le droit au couplet classique des chasseurs qui « flinguent » les oiseaux ( il aime beaucoup le mot flinguer dans ce reportage), et des longues pour parler des « oiseaux in a cage ». Bon il aurait tout aussi pu filmer le canari de la cage aux oiseaux de Pierre Perret, aurait donné le meme résultat.

D’ailleurs M. Rigaux, à quand un sujet sur les canaris et les perruches détenus by des milliers de personnes dans petites cages sordides durant alleur vie ???

Leave a Comment