Plus rien ne freine la chute de l’Ethereum qui atteint son plus bas niveau sur deux semaines, suite à un mouvement en dessous de 1900 $ |

L’Ethereum a glissé sous les 1 900 $ au cours de la session de jeudi, alors que les prix ont atteint un plus bas niveau sur deux semaines. Le bitcoin a égallement été négocié à la baisse au cours de la journée, car il est passé sous la barre des 29 000 dollars. Dans l’ensemble, la crypto était en baisse de plus de 3% aujourd’hui.

Bitcoin

Le BTC est tombé sous les 29 000 $ plus tôt dans la session d’aujourd’hui, alors que la pression baissière continue de s’intensifier vers la fin de la semaine. Après un sommet de 29 $972.64 hier, la plus grande crypto-monnaie a chuté à un plus bas intrajournalier de 28 $954.97 plus tôt dans la session.

Ce mouvement a vu le BTC se diriger vers son point de support à 28 800 $. Cependant, il s’est arrêté avant cet objectif, les haussiers ayant poussé les prix légèrement vers le haut.

Le BTC se négocie actuellement à 29 018,85 $, soit environ 1,26 % de moins que le sommet d’hier. La force relative continue de suivre sous son propre point de résistance, qui est inférieur à 40, et se trouve actuellement à 37, ce qui est légèrement au-dessus du support à 36,6.

Nous ne verrons probablement pas de mouvements de prix significatifs à moins qu’un de ces niveaux ne soit cassé.

Ethereum

L’information qui a fait la une des marchés cryptographiques jeudi a sans aucun doute été la chute de l’Ethereum à un plus bas niveau sur deux semaines au cours de la session d’aujourd’hui.

Moins de 24 heures après avoir été négocié à un sommet de 2 014,37 $, l’eth a sombré à un plancher de 1 810,35 $ plus tôt dans la journée.

Ce mouvement amené l’ethereum à son point le plus bas depuis le 12 mai, et intervient alors que les prix ont chuté de leur récent point de support.

Les prix ont principalement maintenu ce plancher à 1 950 $ au cours des quinze derniers jours, mais avec l’intensification de la pression baissière, ce niveau a finalement cédé.

Ce qui n’a pas cédé, c’est le plafond du RSI à 14 jours à 37, qui est resté stable malgré les tentatives des haussiers de force une rupture. Cela a entraîné la chute d’aujourd’hui, le RSI se situant maintenant à 31, ce qui est proche d’un plus bas sur une semaine.

Afficher Masquer le sommaire

Leave a Comment