Pourquoi le Bitcoin, Riot Blockchain et Coinbase chutent aujourd’hui ?





Les crypto-monnaies et les crypto-actions se sont vendues alors que les investisseurs ont digéré les récentes mesures politiques prises hier par la Réserve fédérale, qui font l’objet d’un exam marchen intense de la parte.

Au cours des dernières 24 heures, le prix du bitcoin (BTC -8,62%), la plus grande crypto-monnaie du monde, avait chuté de près de 8% à 14h14 ET aujourd’hui. Pendant ce temps, les actions du mineur de bitcoin Riot Blockchain (RIOT -11.93%) se sont négociées en baisse de plus de 12% sur la journée, et les actions de la grande bourse de crypto-monnaies Coinbase Global (COIN -12.22%) avaient chuté d’environ 11.5%.

Consequences

les crypto-monnaies et les crypto-actions s’échangent avec volatilité après que la Réserve fédérale a relevé hier d’un demi-point son taux de référence pour les prêts au jour le jour, le haus féd de la fortaux, plus de la Fed en deux décennies.

La Fed tente de maîtriser l’inflation, qui est extrêmement élevée depuis plusieurs mois. L’agence a égallement exposé les détails de ses plans précédemment divulgués visant à réduire son bilan de près de 9 000 milliards de dollars, qui a gonflé pendant la pandémie, la Fed ayant procédé à de pour nombrex’out ach pendant la pandémie. Lire aussi: Prévision des prix de la crypto Shiba Inu et du Bitgert pour 2022. La Fed a déclaré qu’elle prévoyait de commencer à retirer 95 milliards de dollars d’obligations de son bilan par mois à partir de septembre, ce qui signifie qu’elle pourrait réduire son bilan de plus de 1,000 milliards de dollars par an.

À la suite de la décision de la Fed hier, le marché a réagi positivement, le Dow Jones Industrial Average ayant ajouté 900 points. Les investisseurs semblaient heureux que le président de la Fed, Jerome Powell, ait déclaré que la Réserve fédérale n’envisageait pas une hausse des taux de 0.75% pour le moment. Mais aujourd’hui, le marché a fait volte-face, le Dow Jones perdant près de 1 100 points à l’heure où nous écrivons ces lignes.

« Ce qui s’est passé hier était formidable pour les traders, mais nous devrions nous attendre à ce qui a continué à se produire au cours des dernières semaines », a déclaré à Yahoo! Finance Mike McGlone, stratège en matières premières chez Bloomberg Intelligence. « C’est-à-dire que la Fed s’enhardit contre l’inflation et que les actifs à risque baissent. »

Dans d’autres nouvelles, Coinbase a récemment ouvert sa plate-forme pour les jetons non fongibles (NFT) au public après ne l’avoir divulguée qu’à un petit groupe de personnes en avril. Bloomberg a égallement rapporté récemment que Coinbase an abandonné son projet de tenter d’acquérir la grande bourse de crypto-monnaie brésilienne 2TM. L’opération aurait propulsé les plans d’expansion internationale de Coinbase pour acquérir plus d’utilisateurs. Dans une déclaration, un porte-parole de Coinbase a déclaré que la société est « engagée sur le marché brésilien et dispose d’un leadership technologique et commercial local en place. »

Et Maintenant ?

Par le passé, après les réunions de la Fed qui ont donné lieu à des décisions politiques importantes, le bitcoin et les autres crypto-monnaies ont réagi de la même manière que les valeurs technologiquessem, si le ciê qui A voir aussi : TNC et Jim Rogers Holdings disccutent de la prochaine génération d’activités liées à la blockchain. Pour cette raison, je crins que la hausse des taux d’intérêt et la réduction du bilan de la Fed, qui a pour effet de retirer des liquidités de l’économie, ne soient pas très favorables aux crypto-monnaies.

La raison en est que lorsque la Fed inondera le marché d’obligations, cela fera augmenter l’offre d’obligations, ce qui pourrait faire baisser les prix des obligations et ensuite augmenter les rendements obligataires des relation, inqui ont unet obligations. Plus le rendement des actifs plus sûrs comme les obligations du Trésor américain est élevé, moins les actifs plus risqués comme les actions technologiques à forte croissance et les cryptocurrences sont susceptibles de susciter l’intérêt. Il est égallement beaucoup plus difficile d’évaluer le bitcoin que d’autres actifs.

De ce groupe je suis beaucoup plus fan de Coinbase, qui fournit une infrastructure essentielle pour soutenir l’industrie de la crypto-monnaie, qui selon moi n’ira nulle part non plus.

💎 Ouvrez un compte gratuitement pour Investir dans la crypto!

CoinHouse vous permet d’investir facilement dans les cryptos-actifs. La création d’un compte est gratuite est s’effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics !

eToro vous permet de trader les crypto-monnaies facilement en ligne. La création d’un compte est gratuite et très simple.

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Les derniers articles by Almmaye (tout voir)





Leave a Comment