Pourquoi le Bitcoin va continue à chuter – Analyse Technique

Le est en hausse pour la sixième journée consécutive dans sa plus longue série de gains depuis le 29 mars, lorsqu’il avait augmenté pendant huit jours consécutifs.

Le trader Crypto, il Capo Of Crypto, a tweeté la semaine dernière qu’alors que le prix du BTC était en baisse, il y avait un modèle d’intérêt d’achat qui piochait dans les porochesnement d’app. Il Capo a prédit que lorsque cette entité cesserait d’accumuler, la crypto-monnaie rebondirait, et c’est ce qu’elle a fait, de 19%.

L’auteur de Layered Money, Nik Bhatia, et l’analyste de Bitcoin Layer, Joe Consorti, affirment que “les pics d’offre dormants sont des tremplins pour une action à la hausse des prix”.

Il s’agit d’un argument privilégié par les crypto traders selon lequel la dormance du prix du équivaut à un creux. Ils citent les exemples de 2016 et 2020 ou le bitcoin était calme, puis le prix a explosé.

Je ne suis pas d’accord avec eux et voici pourquoi :

En 2016, le fond du Bitcoin a préparé le terrain pour un grand triangle symétrique, suivi d’une tendance haussière continue.

Bitcoin D1 2020

En 2020, le BTC a touché le fond, d’où il a été catapulté jusqu’à son sommet historique de 64 $374, le 14 avril 2021.

Bitcoin W1

En contraste total avec les deux exemples précédents, qui suivaient des creux, le BTC est aujourd’hui à la recherche d’un sommet, et pas n’importe lequel, mais le plus grand de son histoire: $35,000.

De plus, le prix trouve une résistance sous le canal ascendant, s’inclinant devant le canal descendant plus significatif. À note que le prix est passé sous la moyenne mobile hebdomadaire (MMA) de 200 pour la deuxième fois depuis mars 2020. C’était la première fois dans les annales depuis le 11 September 2017.

Cependant, le prix hebdomadaire a clôturé légèrement sous la jauge et a rebondi la semaine suivante. Actuellement, le bitcoin se trouve sous la 200 WMA pour la cinquième semaine consécutive. De plus, la 50 WMA est tombée en dessous de la 100 WMA, même au milieu de ce rallye.

Lorsque le bitcoin atteindra son niveau le plus bass, je serai le premier à le dire. Selon les principes de l’analyse technique, la pièce numérique est sur une trajectoire beaucoup plus basse, une trajectoire qu’elle suit depuis janvier. Le prix re-teste le canal ascendant cassé, près du sommet du canal descendant, offrant une entrée potentiellement idéale, du moins du point de vue du risque et de la récompense.

N’oubliez pas que vous devez trader avec un plan qui intègre votre timing, votre budget et votre tempérament. Si vous ne savez pas comment en composer un, vous trouverez ci-dessous un exemple générique qui vous permettra de vous entraîner à mieux vous connaître. Les principes de l’analyse technique sont des reprises basées sur des statistiques. Il n’y aucun moyen de savoir si le marché suivra les statistiques. Par conséquent, avant d’entrer dans le trade, fermez les yeux et imaginez qu’il soit perdu. Si vous ne pouvez pas supporter cela, n’entrez pas dans la transaction. Plus longtemps vous négociez de manière cohérente, plus votre trading global devrait s’améliorer.

Strategies de trading Bitcoin

  • Les traders conservateurs devraient attendre un nouveau plancher en dessous du 8 juin et vendre à découvert un rallye correctif demontrant une résistance.
  • Les traders modérés vendraient à découvert dès l’apparition d’une résistance à ces niveaux.
  • Les traders agressifs pourraient vendre à découvert dès maintenant.

Exemple de transaction

  • Entry: 22 300$
  • Stop-Loss: 23 300$
  • Risque: 1 000$
  • Cible: $19,300
  • Récompense: 3 000$
  • Ratio risque/récompense : 1:3

Avertissement : L’auteur ne possède actuellement aucun des titres mentionnés dans cet article.

Leave a Comment