Poursuite En Matière De Confidentialité De Google Concernant Le Processus D’enchères Publicitaires à Aller De L’avant

  • Le juge a refusé de rejeter toutes les demandses sauf une dans la décision de lundi
  • Procès centré sur le système d’enchères en temps réel de Google

(Reuters) – Google LLC n’a pas réussi à convaincre un juge fédéral californien de rejeter une poursuite en matière de protection de la vie privée qui allègue que l’unité Alphabet Inc vend ou donne des informations personnelles àsy des tiers de sonè via son publicité numérique, sans en informer les utilisateurs.

En un lundi opinionLa juge de district américaine Yvonne Gonzalez Rogers à Oakland a déclaré que les titulaires de comptes Google avaient suffisamment allégué la plupart de leurs réclamations dans le procès sur el« temps de la processchèdé.

Un porte-parole de Google a déclaré mardi dans un communiqué que la confidentialité et la transparence étaient “essentielles” à ses services publicitaires.

Inscrivez-vous maintenant pour un accès illimité GRATUIT à Reuters.com

Registry

« Nous ne vendons jamais les informations personnelles des gens, nous avons des politiques strictes interdisant spécifiquement les publicités personnalisées basées sur des catégories sensibles d’informations, et les données sensibles des auxiliaries des la utilis races la parté utilis avec nos partenaires », a déclaré le porte-parole.

Elizabeth Pritzker de Pritzker Levine, avocate des plaignants, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire mardi.

Le système Google sert d’enchère dans laquelle les entreprises placent des offres pour gagner de l’espace publicitaire pour des annonces ciblées auprès de particuliers, selon une plainte modifiée d’août 2021, déposéee en en mary à l’.

Google fournit des informations d’identification « très spécifiques » aux participants au processus, connues sous le nom de « données bidstream », que le soumissionnaire gagnant paie, mais tous les participants peuvent collecter mêreme s’ils ne som’offent pas, la plain.

Ces données comprennent des identifiants uniques et de navigation et des adresses IP, ainsi que d’autres « intérêts » associés à l’enchère, ont déclaré les utilisateurs.

Ils allèguent que Google n’informe pas les titulaires de compte de la collecte de données et des ventes.

Les avocats de Google ont plaidé dans leur octobre 2021 motion de rejet que l’entreprise a divulgué les données qu’elle partagerait dans le cadre du processus d’appel d’offres en temps réel.

L’affaire est In re Google RTB Consumer Privacy Litigation, US District Court for the Northern District of California, No. 4:21-CV-02155

Pour les demandeurs : Elizabeth Pritzker de Pritzker Levine

Pour Google: Jeffrey Gutkin et Michael Rhodes de Cooley

Lire la suite:

Google, les entreprises de technologie publicitaire frappées par de nouvelles plaintes de l’UE en matière de protection de la vie privée

Inscrivez-vous maintenant pour un accès illimité GRATUIT à Reuters.com

Registry

Nos normes : Les principes de confiance de Thomson Reuters.

Sara Merken

Thomson Reuters

Sara Merken rend compte de la protection de la vie privée et de la sécurité des données, ainsi que des affaires juridiques, y compris l’innovation juridique et les principaux acteurs du secteur des services juridiques. Contactez-la à [email protected]

Leave a Comment