Présentation du logiciel de la Mégane E-Tech avec Google

Lors du salon VivaTech, nous avons eu le privilège de découvrir la Mégane E-Tech avec les équipes de Google France. Vous allez me dire, pourquoi un véhicule électrique est présent sur le stand de Google? Il s’agit tout simplement de l’intégration Google la plus poussée du marché. Il fallait donc tester cela, spécifiquement pour la recherche d’une borne de recharge. Suivez-nous…

L’intégration de ce sytème embarqué développé par Google est bien différent de Apple Car Play et de Android Auto. Pourquoi? Pour la première fois, le système intègre le contrôle de certaines fonctions du véhicule. Ainsi vous pourrez voir dans notre essai vidéo plusieurs cas d’usage expliquées par le coach Google qui nous a fait la démonstration:

  • Changement de mode de conduite
  • Alumage de la climatisation
  • Recherche d’une borne à proximité
  • Allumage d’une lumière dans l’allée
  • L’ouverture des fenêtres n’a pas fonctionné

Il faut noter que la reconnaissance vocale a été parfaite et que la technologie est totalement open-source. Il est tout a fait envisageable de faire des mises à jour à distance pour enrichir ce logiciel.

Il est égallement possible pour des développeurs tiers de mettre en place de nouvelles applications pour répondre à des besoins plus spécifiques. Décidément cette Mégane E-Tech cache bien des surprises.

Leave a Comment