Quand faire une cure de zinc ?

Le zinc est indispensable pour avoir une belle peau, ongles, cheveux. Mais il aussi des proprietés antioxydantes contre le stress. Quand on le prend en cure, il aid à renforcer le système immunitaire. On vous explique tout sur cette cure !

Comment il agit ?

Le zinc renforce le système immunitaire en diminuant l’inflammation et la perméabilité intestinale. Durant l’adolescence, il soutient la croissance, en aidant à la maturation des cartilages. Par ailleurs, il neutralise les radicaux libres, en aidant à lutter contre le vieillissement oculaire et cutané. Ainsi, il a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes, ce qui lui offre l’avantage d’aider à lutter contre les problèmes de peaux, tels que l’acné, le psoriasis ou la dermatite.

De plus, le zinc est nécessaire à la synthèse de la kératine et du collagène, protéines présentes dans nos cheveux à 95%. Enfin, il aiderait à prévenir l’apparition des cancers et l’agrégation plaquettaire et donc d’AVC.

Si vous avez les ongles cassants, présentant des tâches blanches, que vous avez des rougeurs sur la peau, que vos cheveux tombent pas poignées ou qu’ils poussent lentement, que vous souffrez de matologique de problènésée, ex der, dépression, d’irritabilité, de mauvaise cicatrisation ou que vous êtes vulnérables aux infections, alors vous souffrez probablement d’une carence en zinc.

Comment le prendre ?

Pour l’acné hormonale, la dose recommandée est de 15 mg / jour. Contre les mycoses, on compte un mois, renouvelable si besoin tous les 3 à 4 mois.

Méfiez-vous en revanche, car un excès de zinc peut-être toxique. Certains symptômes, rares, peuvent se déclarer, comme des troubles digestifs, nausées, diarrhées, constipation, douleurs abdominales et vomissements, et plus rarement des difficultés à parler, à marcher, des tremblements. De plus, un excès de zinc dans l’organisme réduit le taux de bon cholestérol, dans le sang et empêche d’absorber le cuivre, lui aussi essentiel.

Article precédentPourquoi vous devriez commencer à manger des algues ?
Article suivantLes bienfaits des fleurs comestibles

Leave a Comment