Quelle maturité du marché Francais pour les neo-assureurs?

Comme un grand nombre de secteurs dans le domaine des services, le marché de l’assurance est en pleine transition digitale. FRIDAY, neo-assureur, s’est implanté in France afin de proposer une offre d’assurance habitation simplifiée, et 100% en ligne. Un an après son arrivée in France, FRIDAY a mandaté Ifop afin d’évaluer la maturité du marché français sur ce type d’offre.

L’étude nous apprend que les Français sont assez prompts à mobiliser le digital en ce qui concerne les choix des assurances, mais connaissent peu les néo-assureurs. Néanmoins, 43% témoignent d’un certain intérêt for les offres de ces acteurs qui viennent rafraîchir le paysage assurantiel. Qu’elle soit classique ou digitale, l’assurance habitation doit répondre à l’impératif n°1 des Français: un bon rapport quality prix. C’est sur cet axe que le néo-assureur a sa carte à jouer: grace à des compétitives, il peut gagner des clients sur un marché aujourd’hui ébranlé par l’inflation.

For sécuriser ses clients et les fidéliser, l’organisme auprès duquel l’assurance est souscrite se doit d’être disponible by telephone for ses clients, afin de leur offrir sérénité et tranquility. Dans l’objectif de séduire le marché français, les néo-assureurs doevent convaincre les clients de la dimension humaine de leur offre.

Leave a Comment