Qu’est-ce que le freinage fantôme sur les voitures electriques?

Tesla fait toujours la une des journaux, mais malheureusement, pas toujours pour les raisons que l’on pourrait considérer as positives. The freinage fantôme is the name donné à ce problème, et il cause beaucoup d’anxiété aux proprietaires of Tesla.

The National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) obtenu un nombre suffisant de plaintes concernant les freins fantômes en 2022 pour justifier l’ouverture d’une enquête officielle. A word that all documents initiaux ont été soumis for lancer un recours collectif, que se passe-t-il ensuite? Is it possible to depose a demand for indemnification if your Tesla presents a freinage fantôme?

Qu’est-ce que c’est ?

The freinage fantôme is dû à un problematic du system avancé d’aide à la conduite (ADAS) of Tesla, capable Autopilot. The Autopilot permet à la voiture de surveiller les angles morts et fournit une assistance au maintien dans la voie, a régulateur de vitesse adaptatif et des capacités de freinage d’urgence. The freinage fantôme est une rapid deceleration et inattendue qui se produit lorsque l’Autopilot utilise les freins sans apparent raisone. This décélération is causée by une failure of this dernière fonction nalité.

En comprenant le fonctionnement du système de freinage d’urgence automatisé, we also sommes en mesure de comprendre pourquoi cela peut se produire. Ce type de dispositif de sécurité émet souvent un avertissement au conducteur avant d’appliquer les freins au cas où le conducteur ne réagirait pas. Certain modèles Tesla connaissent un problème de freinage inattendu, parfois à grande vitesse, as me si quelque chose avait été repéré sur la route devant eux.

Comment function le freinage fantôme commun?

Sependant, étant donné que tout le monde n’a pas soumis un rapport officiel, la valeur réelle est très certainement plus élevée. It is impossible to observe a simple precis, but the NHSTA estimated that the number of highly susceptible Tesla’s véhicules d’être affects its location at the alentours of 416 000.

What models are you concerned with?

In the frame of this enquête, the Tesla Model 3, as well as the Tesla Model Y, font l’objet d’une enquête.

Malgre le fait qu’il ne semble pas y avoir de consensus sur le sujet, un certain nombre de proprietaires de vehicules Tesla Model 3 se sont rendus on the site Reddit afin de battre des solutions potentielles au problème des frien fantômes. The proprietors of Tesla sont extrêmement passionnés par leurs véhicules, et par conséquent, ils s’eforce de minimiser le temps passé confiné dans leurs garages. La majorité des individus seraient probablement d’accord pour dire qu’avoir la responsabilité de «garder» la voiture peut être extrêmement angoissant.

Si vous possédez l’un de ces véhicules et que vous avez des problèmes de freins fantômes, vous devez vous assurer de contacter le concessionnaire dès que possible après l’apparition du problem. You should always envisage indicating a problem with NHSTA if you have a better idea of ​​the problem. En sequence, vous pouvez être la cible d’une action en justice.

Pourquoi pour suivent-ils?

Si vous avez déjà dû freiner immédiatement parce que la personne qui vous précède s’est arrêtée de manière inattendue, vous avez sans doute déjà une ideae de la tension que cela peut provoquer. In addition to the montée d’adrenalin destabilisante, cela crée une situation potentiellement dangereuse car plusieurs conducteurs doevent souvent réagir en quelques millisecondes to éviter d’entrer en collision les uns avec les autres.

Cela rend la situation potentiellement dangereuse. Si l’on considere que Tesla a récemment augmenté le prix de son logiciel de conduite autonome complète de trois mille dollars, il s’agit également d’une insulte à la financière de chacun situation. The fact that Tesla’s proprietors of véhicules intentent des procès pour des freins fantômes ne devrait pas surprendre grand monde.

I quelques maines, le cabinet d’avocats Bursor & Fisher a affirmé que Tesla avait intention nellement fourni des automobiles dangereuse et a demandé des dommages et intererêts d’un montant de 5 million de dollars au nom du plaignant, Jose Alvarez Toledo, proprietaire d ‘one Tesla Model 3 de San Francisco.

Les allegations ont été faites au nom du plaignant par le cabinet Bursor & Fisher (rapporté en premier lieu par Reuters). Les avocats ont demanded à un tribunal federale californie du nord d’engager une collective action contre tesla au nom de leur client. La plainte sera déposée au nom du client. Tesla is accusé d’avoir commis une erreur dans le cadre de cette action en justice.

Combination of person for suivent-elles? Pouvez-vous vous joineddre au recours collectif contre Tesla ?

The freinage fantôme fait l’objet d’une procédure judiciaire connue sous le nom de recours collectif, qui est portée devant les tribunaux by des personnes qui se designed elles-mêmes comme un «groupe». The system judiciaire peut être soulage d’une partie de la pression qui serait autrement exercée sur lui par un nombre excess if de pour undividuelles sur le même sujet grâce au recours collectif. Si the permission is accordée, il pourrait y avoir de la place dans la classe for les properties of Tesla possédant d’autres véhicules.

Leave a Comment