Rice Annonce La Réduction De Google Storage D’ici Le 17 Decembre

Infographic by Anna Chung

Par
Lin Lu

04/22/05 22h10

Le stockage des comptes étudiants Google Workspace de l’Université Rice sera réduit à 10 Go, tandis que le stockage des comptes des professeurs sera réduit à 50 Go d’ici le 17 décembre de cette année. Marc Cougle, vice-president associé de l’infrastructure et des opérations informatiques, an annoncé le changement dans un courriel adressé aux étudiants et aux professeurs de Rice le 7 mars.

Cougle a déclaré que cette décision était le résultat du changement de politique de Google.

« Google a annoncé des changes dans son modèle de tarification pour les établissements d’enseignement qui ont éliminé les droits de stockage illimités. » Cougle a écrit dans un courriel à la Thresher. « Rice a modifié nos quotas de stockage alloués en fonction de nos obligations contractuelles mises à jour pour Google et Box (OneDrive est resté le même). »



Ally Godsil, le sénateur du Will Rice College qui travaille avec le Rice Office of Information Technology sur le changement d’espace Google Drive, a recueilli les réponses des étudiants sur le changement, ce qui a montré que la plupart des étudiants utilisent Google Drive com source principale de stockage, et cette limitation de 10 Go influencerait leur utilisation de Google Drive pour stocker des fichiers. L’enquête comprend les réponses de 66 étudiants.

« Dans un sondage envoy à nos collèges résidentiels, 86,4% des étudiants utilisent Google Drive comme espace principal pour stocker des fichiers et 42,4% des étudiants utilisent plus de 10 Go d’espace de stockage », a écrit Godsil dans le courrier electronic à OIT. « En ce qui concerne les organizations étudiantes, 40% des étudiants déclarent que leur organization utilise plus de 10 Go d’espace de stockage. En outre, 80.3% des étudiants déclarent que la limite à 10 Go d’espace de stockage limitera leur capacité à utiliser Google Drive pour stocker des fichiers.

Cougle a déclaré que les futurs changes dans le stockage Google Drive seraient abordés par Google.

« Les questions sur les raisons de la décision et tout projet futur pour Google Drive et d’autres services Google Workspace doivent être adressées à Google », a écrit Cougle. « Et si les étudiants ont des opinions sur ce sujet, nous les encourageons à partager leurs réflexions avec Google. »

Après avoir rencontré oIT le 30 mars au sujet de la politique de Google Storage, Godsil a déclaré qu’il pourrait y avoir des changes à long terme et que les opinions des étudiants comptent toujours.

« OIT cherche à obtenir plus d’informations de la part des étudiants pour voir ce qu’est une capacité de stockage plus raisonnable. » Dit Godsil. « OIT dit qu’à long terme, ils pourraient changer le stockage pour permettre plus, comme ce qu’ils ont fait dans le stockage Box [where] ils ont modifié le contrat initial pour permettre plus d’entreposage au cours de la dernière année. Cependant, à moins que Google ne change complètement de politique, je ne pense pas que nous allons récupérer des données illimitées.

Godsil a déclaré que ce changement ne se produira pas avant la fin du prochain semestre d’automne.

« Les gens ne perdront pas leurs fichiers maintenant. » Dit Godsil. « Et lorsque ce changement de stockage à 10 Go se produit, les fichiers que les gens ont déjà ne seraient pas supprimés, mais vous ne pouvez plus ajouter. »

Pour les étudiants dont les fichiers Google Drive dépassent 100 Go, Godsil a déclaré que l’OIT contacterait directement ces étudiants et leur fournirait une assistance pour migrer leurs fichiers vers d’autres emplacements de stockage.

« De plus, OIT peut permettre aux étudiants d’avoir 50 Go s’ils ont [reached] jusqu’à 90% de 10 Go, mais ils ne peuvent pas permettre à tout le monde d’avoir 50 Go parce que c’est trop, [and] tout le monde n’utilise pas cela », a déclaré Godsil.

Michelle Fox, une étudiante de première année du Hanszen College, a déclaré qu’elle était personnellement neutre sur le changement de politique de Google Storage, mais qu’elle comprenait les étudiants contrariés par l’annonce.

« Personnellement, je ne pense pas que cela me poserait un problème parce que je ne me vois pas utiliser tous les 10 Go, mais pour certains étudiants qui ont beaucoup de projets sur leur illimi prennent une tonne de place, lée nécessaire pour leurs notes », a déclaré Fox. « J’espère juste que Rice pourra s’assurer que les élèves ne manqueront pas d’espace lors de l’utilisation Google Drive pour l’école et les projets.

Wendy Yao, une étudiante de deuxième année du Martel College, a déclaré qu’elle utiliserait Box comme alternative après cette politique.

« Je ne serais pas énormément dérangé par ce changement puisque j’ai toujours la Box comme choix pour moi d’utiliser comme stockage », a déclaré Yao.


Leave a Comment