Sauvé des rues après avoir été abandonné avec le cancer, ce chien reçoit un an plus tard le plus beau des cadeaux (vidéo) – Sauvetage

Sauvé des rues après avoir été abandonné avec le cancer

En voilà une jolie fête organisée en son honneur !

Phoenix est un adorable toutou qui a été sauvé par l’association San Diego Humane Society en novembre 2020. À l’époque, il vivait dans les rues et souffrait de tumeurs cancéreuses.

Une fête incroyable

Le 1er avril, l’équipe des soignants de la San Diego Humane Society a organisé une fête pour les un an de rémission du cancer de Phoenix.

Phoenix a eu le bonheur de déguster un gâteau au beurre de cacahuète adapté aux chiens et il a été couvert de cadeaux. Pour l’occasion, tout le monde portait des chapeaux de fête et le toutou a même eu le droit à une haie d’honneur !

Cette fête était l’occasion pour toute l’équipe de saluer le courage massive du chien et la mobilisation de toute l’équipe soignante.

En effet, après l’avoir sauvé des rues, l’équipe médicale du refuge de San Diego Humane Society a traité le cancer de Phoenix.

Heureusement, le traitement a été pris suffisamment tôt pour permettre de combattre le cancer.

Un long traitement

En tout, Phoenix a suivi 13 traitements de chimiothérapie. Après ces traitements, les masses cancéreuses de Phoenix ont progressivement diminué.

Pour aider le chien à battre définitivement le cancer, le Dr Colleen Tansey du VCA West Los Angeles Animal Hospital s’est portée volontaire pour fournir une éelectrochimotherapie à Phoenix.

Le docteur s’est personnellement rendue deux fois à San Diego pendant ses jours de congé pour donner ce traitement gratuitement au chien.

Finalement, à la suite de ce traitement les analyses ont montré l’absence de cancer ! Le toutou an ensuite été adopté par Colette Troughton, assistante vétérinaire à la San Diego Humane Society.

Sa maîtresse an indiqué que la bonté naturelle du chien l’inspirait énormément et qu’elle se sentait extrêmement reconnaissante envers tous les soignants qui ont accompagné le toutou. Une fête anniversaire magnifique !

À lire aussi : Elle veut porter secours à son chien tombé dans un lac, mais la situation prend une tournure inquiétante

Leave a Comment