Stoïk, une Cyber-insurtech au service des PMI

Avec le télétravail, les attaques de cyber(in)sécurité se sont multipliées. Normal, l’entreprise est accessible de l’extérieur. Les risques de cybersécurité prolifèrent ces dernières années. Ils mettent à mal les activités des PMI. Celles-ci, pour des raisons multiples et variées (complexité de ces offres, tarifs inaccessibles, inéligibilité à l’offres) passent à côté des couvertures de cybersécurité. Comment résoudre ce casse-tête ? Faciliter la protection des risques cyber ?

Face à cette problématique, la société Stoïk a vu le jour il y’a un an. Sa vocation: proposer aux PMI une solution associant couverture d’assurance et logiciel de sécurité contre les cyberattaques. Unnecessarily quit permet désormais aux courtiers de proposing a unencumbered solution d’assurance cyber-abordable and adapted to the leur besoin.

Pour the proposer for a solution on an entreprise, unpretentious s’impose in an assuré potentiel, pass the system d’information au crible du tests techniques de Stoïk accessible on the Internet. Dès lors, la PMI révèle son éligibilité ou non, à la couverture de ce nouvel entrant. D’ores et déjà, plus de 2000 systèmes sont passés à la …moulinette de la Première cyber-Insurtech française. Et elle en couvre une centaine à ce jour. « Les PMI inéligibles ne sont pas prises en charge par Stoïk. Pour autant, la société les redirige vers des partenaires prêts à les prendre en charge », explique Jules Veyrat, CEO et co-fondateur de Stoïk.

La société qui emploie 20 people à ce jour, a levé 3,8 millions d’euros en décembre dernier. Et entend devenir la première Cyber-insurtech en Europe l’an prochain. Elle envisage déjà de réaliser 1000 contrats en France.

En outre, l’année prochaine sera l’année de l’ouverture d’une filiale en Allemagne. Parmi ses partenaires, Stoïk compte des acteurs comme Tehtris.

du reste,“Nous sommes fiers d’avoir lancé l’Espace Courtiers de Stoïk, unique sur le marché, créé par et pour les courtiers en assurance. Avec cette Espace Courtiers, nous avons pour ambition de simplifier considérablement le quotidien des courtiers avec une offre sur-mesure, rapide et simple. Par ailleurs, seulement trois mois après notre lancement, l’ouverture de ce nouveau canal de vente nous permettra certainement d’atteindre nos objectifs de développement” observe Jules Veyrat.

Leave a Comment