Tavares prêt à rattraper Tesla

Essayer Stellantis: Tavares prêt à rattraper Tesla ?

Configurez votre véhicule Stellantis: Tavares prêt à rattraper Tesla ou demandez un essai gratuitement.

PDG de Stellantis, Carlos Tavares ambitionne que son groupe devienne l’égal de Tesla sur le marché de la voiture électrique.

Malgré un certain scepticisme face à la voiture électrique, Carlos Tavares compte embrasser le mouvement. Le PDG de Stellantis sait que son groupe a déjà défini un plan colossal d’investissement en ce sens.

Mais les ambitions du Portugais sont bien plus importantes, puisqu’il veut rattraper la référence du moment. C’est ainsi Tesla qui est dans le viseur.

« Je suis très confiant, j’essaie de ne pas être arrogant »a déclaré Tavares. « Juste confiant sur le fait que nous allons rattraper Tesla dans les prochaines années, ce sera une compétition saine. Elle sera très bonne pour le consommateur, par ailleurs. »

Tavares an aussi fait le point sur les difficultés que pourrait rencontrer Stellantis face à la guerre en Ukraine. Comme de nombreuses marques, le groupe automobile va arrêter de faire fonctionner ses infrastructures russes. Ainsi, la production va revenir en Europe de l’Ouest, dans les usines de Sevelnord et Luton, respectivement en France et en Angleterre.

Récemment, Stellantis voulait utiliser l’usine russe de Kaluga pour sa production de fourgons. Bien évidemment, l’invasion russe en Ukraine a changé la donne. Compte tenu du contexte, Tavares confirme d’ailleurs que « de nouveaux investissements en Russie ne sont pas sur la table ».

Leave a Comment