Top 3 des crypto-monnaies pépites à surveiller cette semaine, Zilliqa (ZIL), Zcash (ZEC) et Fantom (FTM) !

Les statistiques sur la capitalisation totalal du marché des crypto-monnaies a continué à augmenter tout au long de la semaine 13. Elle est passée de 2.07 trillions de dollars au départ à 2,22 trillions de dollars, même si le Bitcoin, le baromètre du marché, a perdu 3% dans le même laps de temps. Les plus grands gagnants à partir du haut du graphique sont Solana (SOL), Terra (Luna) et Near Protocol (NEAR). Mais quelles pièces et quels jetons se préparent à une action de prix intéressante en semaine 14 ou à plus long terme ? Continuez à lire pour le découvrir.

3. Zilliqa (ZIL)

Zilliqa est une plateforme blockchain haute performance qui vise à résoudre les problèmes de mise à l’échelle auxquels la plupart des blockchains populaires sont confrontées sans compromettre la sécurité des transactions. Zilliqa y parvient en intégrant la technologie de sharding, ce qui signifie que les nœuds sont divisés en groupes de 600, c’est-à-dire des shards, qui peuvent exécuter de nombreuses sous-blockchains simultanément. Plus les nœuds miniers sont nombreux à rejoindre le réseau, plus le débit du réseau augmente. La blockchain utilise un algorithme de consensus unique, une combinaison de Byzantine Fault Tolerance (BFT) et l’algorithme minier standard de proof of work (PoW) est utilisé. De plus, Zilliqa supporte les contrats intelligents et possède une communauté active d’utilisateurs et de développeurs, ce qui est crucial pour le succès à long terme d’une plateforme blockchain.

L’annonce de Metapolis par Zilliqa a provoqué une flambée du prix de ZIL

Le 27 mars, l’équipe de Zilliqa an annoncé Metapolis, le premier metaverse du réseau Zilliqa. Mais ce n’était pas une annonce de métaverse ordinaire, car Zilliqa s’est associé à Agora, une plateforme mondiale pour les créateurs de talent, pour construire le premier produit Metaverse as a Service (MaaS). Après avoir téléchargé leur contenu sur l’application Agora et reçu suffisamment de votes de la communauté, les créateurs pourront présenter leur travail dans le métavers Metapolis.

L’annonce a été très bien accueillie par les partisans et les investisseurs de Zilliqa, entraînant le doublement du prix de ZIL dans les 24 heures suivant l’annonce. Le prix de ZIL a ensuite oscillé autour de $0.10 pendant une journée avant d’entrer dans la deuxième phase du rallye, qui a porté ZIL à plus de $0.22. ZIL a terminé la semaine en hausse de plus de +300%. Bien que le lancement d’un projet metaverse puisse contribuer à la croissance du projet à long terme, ce n’est peut-être pas le moment idéal pour acheter, car les hausses soudaines conduisent souvent à des effondesrements encore plus rapid Mais une fois que le battage médiatique autour du Metapolis se sera dissipé, ZIL pourrait devenir un bon ajout au portefeuille d’un investisseur prêt à prendre un risque modéré.

2. Zcash (ZEC)

Zcash est une crypto-monnaie axée sur l’anonymat qui obscurcit les données de transaction pour cacher les portefeuilles de l’expéditeur et du destinataire et d’autres propriétés d’une transaction spécifique. Zcash a été le premier projet de cryptographie à connaissance zéro connue sous le nom de zk-SNARKs. Cette technologie permet à une partie (le prouveur) de prouver à une autre partie (le vérificateur) qu’une déclaration est vraie, sans révéler aucune information au-delà de la validité de la déclaration elle-même. Zcash est donc une blockchain dotée de l’une des plus fortes caractéristiques de confidentialité.

Network Upgrade 5 (NU5), la plus grande mise à niveau de Zcash depuis 2020, sera déployée mi-avril.

En avril, Zcash subira sa plus grande et plus importante mise à niveau depuis 2020. La nouvelle mise à niveau appelée Network Upgrade 5 (NU5) doit améliorer la confidentialité et l’évolutivité de la plateforme en mettant en œuvre la cryptivegraphie,’ l’ evril Agrégation de preuves et la succinctivité de la blockchain. La NU5 comporte égallement le système de preuve Halo 2, qui éliminera le besoin d’une installation de confiance. Dans l’ancien système de preuve de Zcash, un groupe sélectionné de personnes de confiance est nécessaire pour nettoyer les « déchets toxiques » – les données qui pourraient permettre à un mauvais acteur de frapper nodépends de Zcash. En outre, l’équipe Zcash présentera égallement Halo Arc, une suite de solutions qui regroupent les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux produits avec des mises à niveau de protocole comme NU5 dans des versions régulières.

L’action du prix de ZEC a récemment suivi une légère tendance à la hausse (près de 50 % au cours du dernier mois), probablement en prévision de la nouvelle mise à niveau. Mais la ZEC peut grimper encore plus haut après le déploiement réussi de la mise à niveau majeure. En outre, des rumeurs font surface selon lesquelles l’équipe de Zcash envisage de passer à preuve d’enjeu (PoS) et la mise en œuvre du protocole de communication inter-blocs (IBC), qui ouvriraient un monde de nouveaux cas d’ utilisation de ZCash.

1. Fantom (FTM)

Fantom est une plateforme de contrats intelligents open-source rapide et à haut debit pour les actifs numériques et les dApps. Il s’agit d’un réseau de niveau 1 qui rivalise avec les réseaux suivants Avalanche, Solana et Terra à détrôner Ethereum. Fantom utilise l’algorithme de consensus Asynchronous Byzantine Fault Tolerance (aBFT). L’algorithme aBFT promet de résoudre le trilemme de la scalabilité des blockchains, selon lequel seuls deux des trois composants cruciaux que sont la décentralisation, la sécurité et la scalabilité sont possibles en même temps. Il est très probable que ce soit l’un des principaux facteurs qui ont fait de FTM l’un des actifs les plus performants de 2021. L’actif natif de Fantom a gagné environ 13 000 % l’année dernière.

La Fondation Fantom cherche à stimuler la croissance de la blockchain avec 335 millions de FTM disponibles par le biais du program d’incitation FTM.

Le 31 mars, la Fondation Fantom a annoncé qu’elle prolonge et étend son program d’incitation des développeurs en lançant un nouveau program d’incitation FTM. L’équipe prévoit de distribuer jusqu’à 335 millions de FTM (d’une valeur d’environ 480 millions de dollars au moment de l’annonce) aux équipes et aux projets se développant sur la blockchain Fantom. Gitcoin Grants, une plateforme de financement pour l’espace web3, aidera à la gestion et au vote des demandseurs de subventions.

Bien que Fantom soit prêt à financer tout type de projet se développant dans son écosystème, qu’il s’agisse d’un protocole DeFi, d’une plateforme NFT, d’un jeu ou d’une infrastructure critique, lamueraé Fan un rôle crucial dans la détermination des bénéficiaires de la subvention. Fantom croit égallement que les petits projets qui viennent de démarrer avec de petites équipes devraient avoir les mêmes chances que les grandes équipes qui ont déjà accumulé des TVL. En plus du program d’incitation FTM, les développeurs de Fantom se préparent à la mise à niveau de la Fantom Virtual Machine (FVM). Cette mise à niveau, qui devrait commencer à être déployée au deuxième trimestre de cette année, améliorera la sécurité et les performances des smart contracts et accélérera le réseau Fantom.

L’équipe espère que le réseau remanié attirera de nouveaux utilisateurs, des développeurs et peut-être même davantage d’investisseursré institutionsnels, ce qui sera bénéfique si Fantomégrveut le Top 3. DeFi écosystèmes par TVL. Selon Defi Llama, Fantom se trouve actuellement à la sixième place, coincé entre Solana et Tron, loin de l’entreprise des plus grandes chaînes de DeFi, où Fantom a pu être trouvé plus tôt cette année.

Leave a Comment