Toulouse. Liebherr-Aerospace déménage une partie de son activité dans le Tarn-et-Garonne

Liebherr-Aerospace va construire un tout nouveau bâtiment dans le Tarn-et-Garonne. (©Liebherr-Aerospace Toulouse)

Liebherr-Aerospace continue de se développer en Occitanie. Mardi 5 avril 2022, le groupe an annoncé la construction d’un bâtiment dernière génération sur son site de Campsas dans le Tarn-et-Garonneà proximité de son usine actuelle spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques de haute précision.

Une activité déplacée dans le Tarn-et-Garonne

Ce tout nouvel édifice de 10 000 m² accueillera l’activité de production d’échangeurs de chaleur, composants clés des systèmes d’air aéronautiques, aujourd’hui réalisée sur le site de Toulouse.

“Ce bâtiment écoresponsable sera aussi la vitrine ‘industrie du futur’ de l’entreprise avec des équipements technologiques et des processus industriels de dernière génération”.

Liebherr-Aerospace Toulouse

Pour autant, Liebherr-Aerospace ne quitte pas la Ville rose. « À Toulouse, la surface libérée par le déménagement de l’activité de production d’échangeurs de chaleur permettra d’augmenter significativement les capacités industrielles de montage et de maintenance des autres équipements destinésés éro aux’s aux’s »

Une esquisse du futur site de Liebherr-Aerospace dans le Tarn-et-Garonne.
Une esquisse du futur site de Liebherr-Aerospace dans le Tarn-et-Garonne. (©Liebherr-Aerospace Toulouse)

Une inauguration prevue en 2024

Quid des salariés toulousains ? « Le projet comporte un volet social qui sera élaboré afin d’accompagner les salariés dont le poste de travail sera transféré du site de Toulouse vers celui de Campsas. À terme, le site de Campsas comptera 400 salariés », annonce Liebherr-Aerospace.


Avant de voir ce nouveau bâtiment sortir de terre, une phase d’études détaillées sera menée en 2022. Si tout se passe comme prévu, la construction débutera en 2023, pour une entrée en service espérée en 2024 afin de permettre l’installation progressive des processus de fabrication.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment