UFC 274- Charles Oliveira manque le poids et perd le titre lightweight!

MMA – Énorme choc à la pesée de l’UFC 274 : Charles Oliveira a manqué le poids. Il sera démis de son titre lightweight.

Pour la première fois de l’histoire de l’UFC, un champion en titre n’a pas réussi à couper le poids nécessaire et à faire le «championship weight » nécessaire. Charles Oliveira, champion lightweight, s’est présenté sur la balance en dernier ce vendridi lors de la pesée à la veille de l’UFC 274. Pesant initialement 70,7kg, puis 70,3kg, il n’a pas atteint la barre des 70kg lors de sa seconde tentative. Après son échec, Oliveira avait reçu une heure de plus pour tenter de perdre les 300 grammes restants. Sans succès : pour rappel, les matchs pour le titre n’autorisent pas le 0,5 pound (300 grammes) supplémentaire des autres matchs.

Cet échec est une véritable catastrophe pour Charles Oliveira, comme le confirme le reporter Aaron Bronsteter. Même si « Do Bronx » venait à remporter son match face à Justin Gaethje (qui a fait le poids), il serait déchu de son titre de champion lightweight. Seul Gaethje peut remporter la ceinture en cas de victoire. Tout autre scénario verra le titre des lightweights être laissé vacant. Une première dans l’histoire de l’UFC et un vrai choc pour Oliveira, qui avait tant surmonté d’épreuves pour parvenir jusqu’à la ceinture. Le Brésilien paraissait d’ailleurs surpris à la première lecture de son poids sur la balance. Pire : peu avant la pesée, il avait posté ceci sur Twitter :

SUR LE MÊME SUJET :

Visiblement, Charles Oliveira croyait donc dur comme fer qu’il ferait le poids. Michael Chandler, son ancien adversaire, a signifié sa solidarité avec le désormais ex-champion lightweight. Justin Gaethje, lui, s’est plutôt moqué via Instagram.

Leave a Comment