Un corbilard “vert” sur base d’une… Tesla Model S !

En Belgique, un funérarium vient d’ajouter à sa flotte un corbilard un peu spécial. Il s’agit d’une Tesla Model S lourdement modifiée pour l’occasion !

En Belgique, la maison Papillon située à Maasmechelen innove dans le secteur funéraire. Elle propose en effet un corbellard 100% electrique basé sur une… Tesla ModelS !

Une entreprise spécialisée pour réaliser le véhicule

Pour le projet, c’est l’entreprise néerlandaise RemetzCar qui s’est chargée de faire le corbillard modifié. Il s’agit d’une entreprise spécialiste en la matière avec plusieurs années d’expérience dans la conversion des véhicules électriques en corbillards.

Des modifications lourds !

Pour les besoin des pompes funèbres, la berline a été allongée de 4,97 à 5,77 metres et des parois latérales et un toit en verre ont été prévus dans la partie réservée au transport. Cette dernière est séparée du cockpit avant par une paroi transparente. Enfin, le corbillard basé sur la Tesla Model S dispose d’un plancher rétractable pour accueillir le cercueil et d’un porte-fleurs de chaque côté de la carrosserie.

Une personnalisation coûteuse

Avec un modèle de base qui coûte un peu plus de 100 000 €le prix final de la transformation sera elevé… RemetzCar ne mentionne pas les tarifs exacts mais précise que la facture peut atteindre le double de la voiture donneuse ! Cependant, les corbilards ont généralement une très longue durée de vie et le prix d’achat plus élevé peut donc être amorti.

A lire aussi :

Leave a Comment