Un deuxieme trimestre 2022 face a un nouveau paradigme financier (par RiskAssur édité par FRANOL Services)

Ecrire un commentaire


Un deuxième trimestre 2022 face à un nouveau paradigme financier

Article lu 1070 fois, depuis sa publication le 21/07/2022 à 09:34:52 (longueur : 7390 caractères)

Observatoire Nortia du Conseil Financier Indépendant

Selon l’Observatoire Nortia du Conseil Financier Indépendant, le deuxième trimestre 2022 a marqueé l’entrée dans un nouveau paradigme financier. L’espérance d’une reprise économique forte post Covid a laissé place à de multiples facteurs d’incertitude pour les marchés financiers. Entre conflits géopolitiques, inflation galopante et politiques des principales banques centrales cherchant à combattre l’inflation, l’actualité aura été riche.

Nortia précise que la présente analyse est réalisée dans un but d’information ne présente pas de valeur contractuelle et ne constitue pas une recommandation personnalisée d’investissement.

Construit sur la collecte (versements initiaux et complémentaires) et sur les mouvements d’arbitrage de plus de 1200 Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) actifs de Nortia, l’Observatoire brosse un panorama dynamique de leur-activité en assurance titres Au cours du second trimestre, en dépit d’un contexte toujours aussi tendu sur les marchés financiers, la séparation entre fonds euros et unités de compte (UC) est revenue à des niveaux similaires l à ceux observés’li é fin 2021. inflation et aux tensions géopolitiques n’ont cependant pas empêché le retour majoritaire de la part des UC dans les versements au cours du second trimestre 2022.

« Il est nécessaire, lors de ces phases de marché, de ne pas considérer la volatilité uniquement comme une mesure du risque, mais égallement comme une source d’opportunités. » détaille Philippe Parguey, Directeur Général de Nortia.

« Face (vous en avez lu 22%, il reste à lire 78%, de cet article.)

Cet article est réservée aux abonnés à RiskAssur-hebdo Privilège

Vous êtes déjà abonné, pour vous identifier, cliquez ici

.

Leave a Comment