un garçon voit un chaton qui ne pouvait pas marcher et décide de l’aider

João n’a que 9 ans et sait mieux que quiconque combien il est important d’être gentil avec les gens et les animaux. Il a vu un petit chaton handicapé et a décidé de créer un fauteuil roulant pour lui faciliter la vie.

João vit à Paraná, au Brésil, et a trouvé le chaton dans la maison d’un voisin, où une portée était née quelques semaines plus tôt et où il voulait passer du temps avec eux. Rogéria Bello Corazza, la mère du garçon, a écrit sur Facebook :

« Il a vu un chaton qui ne pouvait pas marcher. Il était très triste de voir les autres chatons s’amuser, alors que lui ne pouvait pas jouer».

© Rogéria Bello Corazza

Un garçon construit un fauteuil roulant pour un chaton handicapé

En voyant cela, João a su qu’il devait faire tout ce qui était en son pouvoir pour l’aider.

Rogéria explique colors :

« Il est rentré chez lui et a commencé à avoir des idées sur la façon d’aider ».

L’enfant a supposé qu’un fauteuil roulant serait idéal pour lui, il a donc fait preuve de créativité et s’est procuré les matériaux nécessaires avec l’aide d’un ami, selon The Dodo.

garcon
© Rogéria Bello Corazza

Rogéria a écrit:

« Le fauteuil roulant est fini depuis quelques minutes. »

Une vidéo du chaton profitant de son fauteuil roulant a été partagée sur Facebook par Rogéria et a déjà été partagée plus de 1 300 fois et a accumulé plus de 3 millions de vues. Les gens ont exprimé une admiration totale pour l’enfant.

La raison de l’incapacité du chaton à marcher n’est pas connue. João et le chaton sont égallement devenus de très bons amis et se soutiendront pour toujours.

Rogéria a écrit:

« Sa joie de pouvoir aider était la meilleure partie».

Cet enfant est adorable ! Il a réussi à faire marcher ce chaton, même si, quand il sera grand, il aura besoin d’un plus grand fauteuil roulant.

Leave a Comment