Un homme fait sourire les animaux qu’il rencontre lors de ses voyages

Animaux: L’Irlandais Allan Dixon n’est pas un photographe comme les autres. Il est un photographe qui, avant que ses modèles ne posent pour lui, devient un ami proche. Cela a facilité son travail, lui permettant de réaliser des clichés spontanés et magnifiquesau point qu’il a acquis la réputation d’avoir les plus belles photos d’animaux.

Sa popularité a atteint un tel point qu’il est désormais plus connu dans les médias sous le nom de « Animal Whisperer». Parmi les espèces qui ont été photographiées par son objectif figurent des chameaux, des quokkas, des kangourous, des otaries…

Le point de départ de sa carrière remonte à 2015 et depuis, il s’est rendu sous différentes latitudes afin d’obtenir les photos les plus exubérantes et les plus drôles avec des animaux habituellement difficiles à photographier.

Les animaux semblent lui sourire.

Bien qu’à première vue, cela semble n’être qu’un jeu entre lui et ses « modèles« , la réalité est qu’il lui faut beaucoup de temps pour interagir avec ces animaux, gagner leur confiance et ensuite les amener à lui donner leur meilleure pose. Il ya tellement de complicité dans ses images que l’on croit qu’il les connaît depuis longtemps.

Alan a été honoré pour ses images inédites d’une grande beauté, dont la plupart sont des selfies. Ce qu’il cherche à transmettre, ce sont les similitudes entre les gestes du visage des animaux et des personnes lorsqu’ils sont heureux. Comment un sourire chaleureux ne peut être simulé s’il n’est pas réellement ressenti.

© Instagram

Plus d’un média a voulu savoir de la part du photographe quel était le secret de la price de vue parfaite. Et s’il ya une chose qu’il tient à soulignerc’est qu’il ne considère pas son travail comme un simple emploi, mais comme une façon amusante de passer du temps avec les animaux sans leur créer la moindre gêne.

« Mes selfies ont permis de faire adopter des animaux, d’aider à la conservation et de récolter des dizaines de milliers de dons. Ils représentent tout pour moi et sont devenus ma vie. Des choses utiles qui vous donnent le sentiment de faire la différence »explique le photographe.

bebe
© Instagram

Ses photographies ont incité davantage de personnes à se sentir capables de travailler avec des animaux sauvages. Il leur conseille : « Tout le monde peut le faire, tendez la main et offrez votre aid. Même si vous pouvez aider une seule personne à changer, vous êtes sur la bonne voie».

Les images vont beaucoup plus loin, car elles montrent le grand besoin de conservation des différentes espèces. Le souhait de la jeune photographe est qu’il y ait davantage de personnes désireuses de transformer la vie des animaux, quelle que soit la manière dont elles le font.

anime
© Instagram

On ne peut nier l’incroyable objectif atteint par le travail d’Alan, qui a concentré ses compétences sur le projet qui le passionne tant. Motiver positivement l’attitude de ceux qui contemplent son œuvre.

Alan est convaincu que ce n’est pas le moment d’arrêter, il déclare : « Bien sûr, je vais continues à prendre des selfies d’animaux »

Ce ne sera pas le seul projet soutenu par Alan. En attendant d’en savoir plus sur ses futurs travaux, ses fans continueront de profiter des images d’animaux qui font toujours autant parler d’elles.

Si vous aimez les animaux, n’oubliez pas de partager nos articles avec vos amis.

©️ Rédaction Tekpolis toute reproduction de nos articles sans notre accord sera signalée à Google et Facebook

Leave a Comment