un nouveau logo DC pas comique

La citadine électrique adopte le nouveau logo de la marque. Il ya aussi du changement dans le nuancier.

Il ya un an, Dacia a mis en place sa nouvelle identité de marque, avec un logo inédit. Imaginé en interne, il est composé d’un “D” et d’un “C”, assemblés selon un effet miroir, ce qui donne selon la marque l’aspect de deux éléments qui “s’assemblent pour former le maillon d’ une chaîne, symbole de solidité et de lien.

Ce nouveau logo, nommé « Dacia Link », a d’abord été déployé sur les supports de communication de la marque (publicités, brochures, site internet…). Curieusement, il a tardé à être apposé sur les véhicules. Même le Jogger, le nouveau modèle familial, a été lancé en mars dernier avec l’ancien blason !

À lire aussi
Essai Dacia Spring : la petite électrique tient-elle ses promesses sur petites routes ?

Mais voici que toute la gamme adopte enfin cet emblème DC. Cela concerne donc la citadine électrique Spring. Le changement pourrait être anodin, mais il saute aux yeux, d’autant que ce logo a une taille généreuse dans la calandre de la Spring. Celle-ci évolue avec de nouveaux éléments décoratifs dans le prolongement du logo. Ce « Dacia Link » est également apposé au center des jantes. À l’arrière, on trouve le nouveau monogramme Dacia en toutes lettres anguleuses. Celui-ci est aussi appliqué sur le volant.

La Spring reçoit au passage une nouvelle couleur de carrosserie, le « Lichen Kaki », nuance de vert. Il ya par ailleurs l’apparition de la teinte « Gris Mégalithe » pour les coques des rétroviseurs ou les barres de toit.

Les modèles commandés à partir du 16 juin auront ce nouveau logo. Il faudra être patient pour le voir en vrai : les véhicules arriveront sur la route au cours du quatrième trimestre 2022.

Leave a Comment