Un sommet international à Tahiti sur la crypto et son économie

Tahiti, le 6 mai 2022 – La première édition du Polynesian Islands Crypto Summit (PICS) se déroulera du 5 au 7 juin prochain à l’InterContinental Tahiti. Web3, blockchain et crypto-économie sont au program de cet évènement inédit et gratuit avec trois jours de conférences animees par une quinzaine d’intervenants internationaux.

C’est un évènement qui fait particulièrement parler de lui ces dernières semaines au fenua. “Né d’une ambition modeste mi-2021, le Polynesian Islands Crypto Summit (PICS) est au fil des mois devenu un des événements crypto les plus attendus de 2022”annonce d’ailleurs dans un communiqué le coordinateur et co-organisateur du PICS, Hellmouth Banner, qui assure la rédaction en chef du Journal du Coin, référence dans ce secteur économique, depuis Moorea. Pendant trois jours de conférences, du 5 au 7 juin à l’InterContinental Tahiti, une quinzaine d’intervenants internationaux -qu’ils soient chefs d’entreprises, experts du droit et de la régulation entrepreneurs ou…- vont aborder du Web3 les suj , de la blockchain et de la crypto-économie.

Pas question ici de séminaire de formation pour faire fortune dans le bitcoin, l’évènement est d’ailleurs gratuit et accessible “sur-reservation”. Le PICS se positionne au contraire en “espace d’échanges, d’information et d’éducation essentiellement tourné vers les potentiels de croissance, de développement et d’emploi offers par le secteur, au bénéfice de la Polynésie et des Polynésiens”. Trois jours qui ne seront visiblement pas de trop pour aborder des thématiques aujourd’hui omniprésentes, mais souvent délicates à apprécier précisément, telles que les NFT, le métamonverse ou crypt tout simplementna les. “Encore largement méconnus du grand public et souvent associés à de nombreuses idées reçues, ces nouveaux concepts – parfois complexes voire contre-intuitifs- esquissent pourtant le monde numérique dans lequel nous prochaines évoles” anexpliquent les organisateurs du sommet.

“Permettre à la Polynésie de s’intégrer”

Exposer cet écosystème, présenter ses opportunité en terme d’emploi, mettre en valeur la Polynésie et sensibiliser le grand public sont les principaux objectifs de ce premier rendez-vous du. “Le PICS an enfin pour ambition de permettre à la Polynésie de s’intégrer à la dynamique nationale sur le sujet.” Accompagné par la Fédération française des professionnels de la Blockchain, le sommet accueillera notamment le chef d’entreprise Owen Simonin, qui intervient notamment sur BFM et qui officie comme “vulgarisateur”, Thibaut Boutrou, directeur de la Miné opé euro Blockchain sécurisation, Nicolas Lemaitre, directoreur Avalanche France, Benoit Huguet, fondateur de BitConseil et co-fondateur du premier média français sur la blockchain, le Journal du Coin, Julien Henrot-Dias, CEO de la plateforme d’exchange Bar Deskoin, Simi CEO de Start Mining, spécialiste européen du minage sur énergie renouvelable ou encore Hugo Manteau, CEO de QoWatt, start-up blockchain spécialisé dans l’installation de borne de rechargement pour véhicules électriques.

.

Leave a Comment