Une chienne senior reste piégée dans l’eau pestilentielle d’un égout pendant 3 jours, sa survie tient du « miracle »

Ebb a vécu une aventure peu ragoûtante. La chienne, âgée de 10 ans, est restée piégée pendant 3 jours dans un égout. Seule sa tête dépassait de l’eau sale et malodorante.

Nos amis à fourrure adorent partir en balade. C’est l’occasion rêvée pour se dégourdir les pattes, renifler mille et une odeurs ainsi que rencontrer des congénères. Mais parfois, un accident surgit sans crier gare…

Samidi 30 avril, une femelle Sprocker Spaniel (croisement entre un Cocker Anglais et un Springer Anglais) a été victime d’une mésaventure que ni elle ni sa famille ne sont pas près d’oublier. Ebb se promenait avec ses propriétaires près de Great Henrydans le Suffolk (Angleterre), lorsque le drame est arrivé. La chienne de 10 ans s’est précipitée dans les sous-bois et n’est jamais revenue, au grand de ses accompagnateurs, Michael et Louise Cromwell.

Ces derniers, pétris d’angoisse, sont partis à sa recherche. Pendant 3 jours, le couple a remué ciel et terre pour la retrouver. Revenant bredouille à chaque fois, ils ont commencé à crindre le pire.

Illustration de l'article : Une chienne senior reste piégée dans l'eau pestilentielle d'un égout pendant 3 jours, sa survie tient du «miracle »

© Michael Cromwell / Facebook

« Les vétérinaires ont dit que c’était un miracle »

Finalement, après plus de 72 heures à fouiller le moindre recoin, Louise est tombée sur le couvercle d’un égout qu’elle a décidé d’ouvrir. Ce fut la douche froide. Ebb était coincée sous terre, à plus d’1,80 m. Une eau pestilentielle la recouvrait jusqu’au cou.

Heureusement, Michael a réussi à l’attraper et à la ramener à la surface, rapporte le quotidien britannique Mirror. Complètement épuisée, sale et fiévreuse, la chienne senior a immédiatement été transportée dans une clinique vétérinaire. La pauvre bête arborait des pattes gonflées en raison de sa situation précaire ; elle était restée dans la même position pendant des heures pour éviter la noyade.

A lire aussi : Après avoir vécu 2 ans en refuge, ce Cane Corso réalise son plus grand rêve juste avant Noël

« Elle avait été dans cette eau sale, dans le froid et l’obscurité, elle devait être terrifiéean indiqué son proprietaire, elle a réussi à en réchapper sans blessure, juste une infection et de la fièvre. Les vétérinaires ont dit que c’était un miracle. »

Lorsque leur protégée avait disparu, le couple avait lancé un SOS sur Facebook. « Je ne remercierai jamais assez les gens pour leur aide et leur soutiena confié Michael à nos confrères d’outre-Manche, j’ai vraiment été ému par les actions de chacun. »

.

Leave a Comment