Une Citroën 2CV branchée sur… un Superchargeur Tesla !

Une Citroën 2CV branchée sur… un Superchargeur Tesla : c’est l’image insolite qui tourne sur les réseaux sociaux.

Une grande partie des modèles ont une version electrique. C’est le cas de la célèbre “deudeuche” de Citroën. Le bolide du constructeur français avait d’abord vu une batterie être intégré à la place du réservoir et de la roue de secours dans une première version. Par la suite, la 2 CV a subi un nouveau rétrofit. L’entreprise 2cvGarage a alors placé la batterie dans le châssis.

Trois modèles de 2cvE

Le pack installé dans la 2 CV version électrique est un pack batterie LFP, à savoir lithium, fer et phosphate. Il permet d’avoir une autonomie plus grande mais égallement de limiter le poids. Au total, cela ajoute 200 kilos au véhicule. L’entreprise 2cvGarage propose la “deudeuche” electrique sous trois formats.

Un premier avec une autonomie de 27 kWhqui permet de parcourir jusqu’à 190 km en une seule charge. Le deuxième avec une autonomie de 32 kWhpermettant d’aller jusqu’à 220 km. Enfin, celle à 37 kWh permet d’aller jusqu’à 250 km. A noter que l’entreprise an annoncé qu’il fallait environ 20 minutes pour recharger un tiers de la batterie en mode charge rapid.

Conséquence amusante du rétrofit

La 2cvE possède égallement une functionnalité utile pour les automobilistes. Elle a en effet une price Combo CCS. En bref, cela permet au véhicule d’utiliser les bornes rapides comme les Superchargeurs de Tesla. Le réseau de la firme americaine est en effet mieux reparti que celui de Ionity en France mais aussi dans le reste de l’Europe.

C’est donc une bonne nouvelle pour les personnes souhaitant acquérir ce véhicule en mode retrofit. C’est dans cette optique que sur les réseaux sociaux, une photo de cette Citroën 2CV branchée sur un Superchargeur Tesla a été publiée. Une image amusante et qui risque de se répandre de plus en plus selon les modèles, tant le rétrofit se développe et se popularise.

A lire aussi :

Leave a Comment