Une équipe vétérinaire organise une fête pour célébrer la victoire d’un chien contre le cancer (vidéo)

C’est la belle histoire du jour. Un chien errant atteint d’un cancer a été récupéré par la San Diego Humane Society (États-Unis) en novembre 2020. de ses rêves.

En novembre 2020, la San Diego Humane Society a pris en charge un chien malheureux au corps émacié et couvert de puces. Pour ne rien arranger, l’équipe vétérinaire lui a diagnostiqué un cancer, plus précisément une tumeur vénérienne transmissible (TVT) rapporte le magazine People.

Cette âme en peine avait déjà tellement souffert dans la rue, au vu de son état catastrophique… Ses sauveteurs n’ont pas baissé les bras et ont fait tout leur possible pour lui offrir la vie quéjoursil am

C’est ainsi que les séances de chimothérapie ont commencé pour celui qui a été baptisé Phœnix. Un nom qui, nous le verrons par la suite, lui sied à merveille.

Illustration de l'article : Une équipe vétérinaire organise une fête pour célébrer la victoire d'un chien contre le cancer (vidéo)

© San Diego Humane Society

Un guerrier

Malgré les traitements assez lourds, le cancer refusait de quitter définitivement l’organisme du chien. Le Dr Colleen Tanseydu VCA West Los Angeles Animal Hospitals’est donc portée volontaire pour fournir une electrochimotherapie au patient.

Pendant ses jours de congé, elle s’est rendue 2 fois à San Diego dans le seul but d’aider l’animal à vaincre la maladie, révèlent nos confrères d’outre-Atlantique. Un bel élan de solidarité s’est articulé autour de la boule de poils. Nombre de personnes, essentiellement des professionnels de santé, lui ont tendu la main.

« Non seulement nous avons fait venir un expert de Los Angeles pour nous aider, mais nous avions une famille d’accueil incroyable qui s’est assuree que Phœnix était Human à l’aise avec les traitements et toute l’équie de la Diego mé Society impliquée dans ses soins », an indiqué la directrice de l’hôpital de la San Diego Humane Society dans un communiqué.

grâce à cette price en charge, Phœnix est rené de ses cendres et a triomphé du cancer. Depuis un an, les soigneurs n’ont détecté aucune récidive.

Illustration de l'article : Une équipe vétérinaire organise une fête pour célébrer la victoire d'un chien contre le cancer (vidéo)

© San Diego Humane Society

Une fête en l’honneur du survivant

Pour célébrer la bonne nouvelle, toute l’équipe vétérinaire qui l’a accompagné depuis le début, lui a organisé une petite fête. Le survivant, âgé de 4 ans, s’est pavané fièrement dans l’allée, au milieu des acclamations. Phœnix a eu droit à un délicieux gâteau (une recette adaptée à son espèce), des jouets, ainsi qu’à pléthore de câlins.

La vie d’errance, la famine et la maladie ne représentent plus que de lointains souvenirs. Le chien est prêt à aller de l’avant… avec sa nouvelle proprietaire ! Colette Troughton, une assistante vétérinaire, est tombée sous son charme et lui a ouvert les portes de sa maison. Une belle fin !

A lire aussi : Une chienne au look unique en raison de ses pattes jaunes cherche sa nouvelle maison pour toujours

.

Leave a Comment