Une IA Google facilite les recherches en combinant images et mots


Google vient d’annoncer le lancement d’un nouvel outil appelé « multisearch », qui permet aux internautes d’effectuer des recherches en combinant des photos et du texte. Une fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle pour aider les internautes à trouver ce qu’ils recherchent par des moyens plus intuitifs.

Dans l’exemple mentionné par Google, une internaute prend en photo un modèle de robe à l’aide de Google Lens et ajoute à la recherche par image un mot clé stipulant une couleur différente dans laquelle elle aimerait trouver cet article. Multi-search trouve non-requested images de robes vertes de style similaire, mais proposing egalement des options d’achat auprès de revendeurs.

Pour utiliser cet outil, il faut ouvrir l’application Google sur Android ou iOS, appuyer sur l’icône Lens afin de prendre une photo ou afficher une image enregistrée dans une galerie. Ensuite, il faut balayer vers le haut pour afficher la liste des résultats et appuyer sur le bouton « + Ajouter à votre recherche » pour taper du texte supplémentaire. Inutile de chercher cette fonctionnalité sur votre smartphone, elle est actuellement testée en version bêta aux Etats-Unis par les utilisateurs anglophones.

Article de CNET.com adapté par CNETFrance

Image: Google

Leave a Comment