Une Tesla Model 3 atterrit sur une ambulance (vidéo)

En Californie, un conducteur de Tesla Model 3 a brusquement accéléré alors qu’il tentait de se garer. La voiture a traversé une clôture pour finir sa course au sommet d’une ambulance.

Le conducteur a perdu le contrôle de sa Model 3 – Crédit : @SDFD

Les accidents mêlant les véhicules de la flotte d’Elon Musk sont très médiatisés. Aux États-Unis, un conducteur de Tesla Model 3 avait perdu la vie dernièrement après l’arrêt brutal de sa voiture sur l’autoroute. Aujourd’hui, nous vous relatons la survenue d’un nouvel accident en California. D’après les autorités, celui-ci ne serait pas lié à l’Autopilot ou à un bug du système Tesla. C’est bien la maladresse du conducteur qui serait en cause.

Mercredi 30 mars, un conducteur de Tesla Model 3 a perdu le contrôle de son véhicule à San Diego. Alors qu’il garait sa voiture au dessus d’un parking d’ambulances, il a appuyé brusquement sur la pédale d’accélérateur. Sa Model 3 a alors traversé une clôture avant d’achever sa course sur une ambulance garée en contrebas. Comme vous pouvez le constater ci-dessus, la voiture se maintenait dans un équilibre précaire jusqu’à l’intervention des pompiers.

À lire > Tesla : 9 fois moins d’accidents en moyenne avec l’Autopilot activé que les autres voitures

Tesla Model 3 : des blesses mineures

Transportés à l’hôpital, le conducteur et les deux passagers ont subi des blessures mineures. Aucune personne se trouvant à l’extérieur du véhicule n’a été blessée, d’après les autorités. Quant à la Model 3, elle s’en est sortie avec des dégâts minimes. Le proprietaire devra vraisemblablement faire réparer le pare-chocs avant.

Les pompiers ont dû trouver un moyen d’extraire en toute sécurité la Tesla Model 3, un modèle qui va recevoir de nombreuse améliorations cette année. Il s’agissait d’une opération délicate car un retrait trop brutal aurait pu endommager la batterie et provoquer un incendie.

L’équipe d’intervention a passé des sangles épaisses à travers les fenêtres de la voiture en suspension. Puis a mobilisé une grue pour la soulever de l’ambulance et la faire attterrir sur la terre ferme. Vous pouvez visionner les différentes étapes de l’intervention dans la vidéo ci-dessous :

Leave a Comment